tableau variable et graphe variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lagodille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai un immense tableau D5:AT2400 qui est la synthèse de plusieurs fichiers
seulement ce tableau peut avoir en colonne D des cases vides et en ligne 4 des cases vides.
Si tel est le cas est ce que l'on peut redimensionner le tableau en supprimant à la fois les lignes correspondant aux cases vides de la colonne D et à la fois les colonnes correspondant aux cases vides de la ligne 4 ?
tout cela pour en tirer un graphe qui ne garde que l'essentiel.
Par contre il faut impérativement que lors de la fermeture du fichier je restaure le tableau initial sinon je rentrerai en conflit avec le copiage des donnees des fichiers externes.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Le principe étant à l'ouverture du fichier d'optimiser mon graphe au mieux et n'avoir en x et y que des champs renseignés.

merci pour votre aide

cdlt

Re : tableau variable et graphe variable

Bonsoir,
Sans info sur la manière dont tu actualises les données du graphe, pourquoi ne pas simplement masquer les lignes et colonnes contenant des cellules vides avec une macro simple du style:
Sub masque()
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 1 To 2004
If Sheets(1).Range("D" & i).Value = "" Then Sheets(1).Range("D" & i).EntireRow.Hidden = True
Next
For j = 1 To 46
If Sheets(1).Cells(4, j).Value = "" Then Sheets(1).Cells(4, j).EntireColumn.Hidden = True
Next
End Sub

A toi de voir
A+
kjin

bonjour kjin

j'ai bien réussi avec ta manière c'est impect.
par contre si je veux masquer mon graphe en sortie fichier il me dit que je ne peux le faire.
pour les autres feuilles ca ne pose pas de problème.
Est ce en rapport avec le fait que ce soit un graphe ?

merci

Bonjour,
Pas bien compris ce que veut dire "sortie fichier".
S'il s'agit d'imprimer, dans le menu (click droit sur le graphe), dans format de la zone graphique/Propriétés, décoche imprimer
Sinon précises ta question.
A+
kjin

Dernière édition:

non je me suis mal exprime. quand je "quit application", je place mes feuilles en xlsheethidden sauf une dans laquelle je précise qu'il faut activer les macro pour un fonctionnement optimal du fichier.
et ca ne fonctionne pas pour mon "Graph1" (erreur d'exécution 1004 : impossible de definir la proprieté visible de la classe worksheet !

voila j'espère que c'est plus clair ?

merci

Re,
Je pense que ça n'a rien à avoir, il n'y a pas de discrimination du type d'objet pour conditionner le masquage d'une feuille.
Il semblerai que le pb ici, soit plutôt la procédure elle même.
Comme d'hab avec un bout de fichier et le code qui bug, ce sera plus simple
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
344
Réponses
2
Affichages
290
Réponses
3