Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau ultra compliqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Killerjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Killerjo

Guest
Bonjour a vous

Je dois faire un tableau hyper compliqué (a mon niveau). Ce tableau me servira a faire du suivi de travaux sur la construction de pavillons.
J'ai en partie haute (sur les 10 premieres lignes), une presentation (avec des menus deroulants), qui rappelle le nom du programme immobilier, le type de pavillon etc...
et ensuite, une case cruciale. Dans cette case, un menu deroulant. J'aimerais qu'en selectionnant une donnée, apparaisse alors en partie basse, tout ce qui s'y rapporte. Je m'explique:
Si je selectionne "Maconnerie", apparaisse sur la deuxieme partie de ma page, un tableau avec tout ce qui se rapporte a la maconnerie (type de fondation, taille du feraillage ...). Si je selectionne "revetements de sol", il m'affiche alors tout ce qui se rapporte au revetements de sol (Type de carrelage, couleur, classification etc...)
Est ce possible, si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Tableau ultra compliqué

Bonsoir,

C'est sans doute possible, avec un RECHERCHEV ou un INDEX / EQUIV basé sur la liste déroulante "cruciale".

Mais sans voir ton fichier, ça va être plutôt "béton" pour t'aider 😛

Donc n'hésite pas à nous joindre un extrait de ton fichier, ne pas hésiter à le zipper (pour qu'il ne dépasse pas les 48.8 ko : taille limite admise sur le Forum)

A te (re)lire

@+

Ok, je savais pas qu'on pouvais joindre un fichier.

Quand on clique sur "lot" apparait une liste de postes "Gros oeuvre, etc...", mais je n'ai pas encore mis en place ce qui doit s'afficher en partie inferieure.

Pièces jointes

Bonsoir, salut Tibo,
si j'ai bien compris ta demande, une possibilité (à placer par exemple en C11 et à tirer vers la droite) :
=INDEX(M$4:M$7;EQUIV($C$8;$J$4:$J$14;0))
Cordialement

Voila, je vous ai rejoint le fichier.

Quand en C8, je selectionne gros oeuvre, je veux que ce qui est en dessous apparaisse ( de A12 a A89).
Si en C8 je selectionne Charpente, je veux qu'une autre liste apparaisse

Je sais passi je me fait bien comprendre

Pièces jointes

Bonjour,

Ta première esquisse permet au moins d'avoir une bonne idée des fonctions qui te sont nécessaires, je trouve juste un peu en chantier. ( Mais c'est normal dans un premier temps)
A mon avis ,il serait souhaitable de mieux structurer le classeur :

1 Feuille Interface pour les saisies, consultations et Recherches
1 feuille par affaire en cours ( Sauf si l'on peut tout mettre dans une même base )
1 Feuille pour le paramétrage des listes déroulantes et autres réglages éventuels

Ta remarque est tres judicieuse, mais j'ai pas reussi a mettre les listes sur une autre feuille et les inclure dans une liste deroulante. Si tu peux me donner l'astuce.
Pour ce qui est d'une feuille en chantier, c'est vrai a deux titres, un parce que ca s'adressera a un chantier, et deux parce que c'est reellement une ebauche !

Merci de vos conseils a tous, mais je peche toujours ...

Bonjour,

...mais j'ai pas reussi a mettre les listes sur une autre feuille et les inclure dans une liste deroulante...

Pour pouvoir utiliser des données provenant d'autres feuilles dans une liste déroulante, il faut nommer ces données (plages de cellules sur les autres feuilles).

Ensuite, dans Données - Validation - Liste, on fait référence à ces noms.

Je te laisse essayer

Bon app

@+

Bon, je n'y arrive pas, mais a la limite ca ne me gene pas, parce qu'une fois le tableau fini, je masque ces colonnes.
Mon probleme reste entier ...

Voila mes amis, le tableau remis a jour

Au bas de la page il y a 3 onglets. J'aimerais qu'en faisant mon choix en C8, il m'affiche l'onglet correspondant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…