tableau trésorerie caisse pour une VAE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acrinethe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

acrinethe

Guest
Bonjour à Tous
J'essaie de préparer un tableau de trésorerie caisse comme celui sur lequel j'ai travaillé dans le passé, pour le présenter en annexe d'une VAE. J'ai mis une pièce jointe, j'espère qu'elle y sera !
En fait je voudrais que dans les cellules C13 et C14 soit écris le chiffre zéro quand il y a pas d'écart, mais que si par exemple il y a 10€ négatif ou positif ils ressortent. Cela fait une heure que j'essaie de faire une fonction SI mais je n'y arrive pas. Peut être pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.

Pièces jointes

Re : tableau trésorerie caisse pour une VAE

Bonjour,
sous réserve d'avoir compris la question :
en C13 :
Code:
=SI(ABS(SOMME(C5:C12))=ABS(SOMME(C15:C20));0;SOMME(C5:C12))
en C14 :
Code:
=SI(ABS(SOMME(C15:C20))=ABS(SOMME(C5:C12));0;SOMME(C15:C20))
A+

désolé je m'excuse ma question n'est pas très claire.
Merci beaucoup la formule marche bien quand il n'y a pas d'écart, il y a bien zéro dans C13 et C14. Mais il faudrait que par exemple si j'enlève 100 dans la cellule C7, Excel ne marque pas 1810 en C13 et -1910 en C14 mais qu'il inscrive le montant de l'écart 100 dans cellule C13 pour montrer que c'est là qu'il y a une erreur de caisse à chercher et zéro dans C14.Mais je ne sais pas si c'est possible !
Cordialement Bonne journée !

Bonjour,

En fait la cellule C13 montre les écarts positifs de la partie haute du tableau. Qui correspond aux moyens de paiement. Et la cellule C14 montre les écarts négatifs de la partie basse du tableau. C'est une balance en fait. Ce dont je me rappelle c'est qu' Excel, n'indiquait pas les totaux de chaque partie en C13 et C14, il n'indiquait qu'un différentiel et ou était l'écart en positif ou en négatif jamais les deux en même temps.
Bon je vais essayer de cogiter un peu voir si avec les éléments donnés, je peux creuser un peu.
Merci en tout les cas j'ai de quoi présenter mon tableau Bonne soirée😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour