• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rocksan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rocksan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir d'une BDD crée sur excel, je souhaite extraire certaines données sous la forme d'un tableau dont l'orientation est inversée (verticale) par rapport à la BDD.
J'ai donc créé la première colonne de données de ce tableau avec une liaison à ma BDD. Mais je ne sais pas comment étendre cette colonne aux suivantes en donnant l'information que l'adresse doit se réfèrer à la cellule de dessous dans ma bbd (je veux le faire par glissement et pas tout retaper!!!)
Je crois que c'est très confus alors je donne un exemple de ce que je voudrais faire:

A B C D
1:Identification ='BDD'!$A5 ='BDD'!$A6 ='BDD'!$A7
2:Entretien du: ='BDD'!$B5 ='BDD'!$B6 ='BDD'!$B7
3😀ate naissance ='BDD'!$E5 ='BDD'!$E6 ='BDD'!$E7

(ici, il y a 4 colonnes mais je n'arrive pas à faire une mise en page éloquente)

Merci d'avance de votre aide précieuse!
Rocksan

Dernière édition:
Re : tableau transposé

Bonjour Mutzik,
Je joints un ficher avec un exemple très simplifié de ma bdd (il y a bcp de données) et du rapport racourci que je souhaite en extraire.
Il y a deux feuilles, c'est pour la feuille "rapport", colonne mise en rouge que je souhaiterais un coup de main. Je voudrais en faisant glisser la plage de la colonne C vers la D que l'adresse de la ligne change de 5 à 6...
Mille Merci d'avance,
Rock

Pièces jointes

Re,

voici un exemple de ce qu'on peut faire

deux mises en garde :
- tu ne disposes que de 256 colonnes (dans la version xp d'office)
- ton fichier va devenir très gros avec toutes ces formules

une solution en VBA serait mieux adaptée, mais il reste à définir combien de données tu veux convertir à chaque fois (transposer) etc ...

voici une solution par formule

Pièces jointes

Re,
Merci mille fois et désolée pour mon mail qui a croisé ta réponse.
En effet, vu la taille de ma bdd (déjà sur 2 feuilles et en plus avec des fonctions) et celle du rapport que je veux créer, ça va faire lourd.
Je ne maitrise pas VBA donc... je vais revenir à ma solution entérieure:
Créer mon rapport en horizontal et puis le transposer seulement après en vertical avec le collage spécial.

Encore merci du temps et du savoir faire accordé
Cordialement,
Rock

Re : calendrier transposé

Bonjour,

Cet exemple est intéressant!

Je cherche à faire la même chose mais comme j'ai plus de colonne (31), j'aimerais pouvoir "tirer" la formule pour ne pas avoir besoin de retaper 31 formules.

En fait, ma bdd c'est un calendier mensuel et j'aimerai passer d'un calendrier vertical à un calendrier horizontal.

c'est jouable?
titi035

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour