Bonsoir à tous,
Je travaille depuis quelque jours sur un tableau de projection financière comptable. Ce tableau part de la situation du compte bancaire "AUJOURDHUI". Cela sert de base pour évaluer les sorties et entrées financière sur une durée que l'on peut choisir en nombre de jours et dont le point de départ est toujours "AUJOURHDUI".
Le souci que je rencontre dans ma formule qui les montants des factures en fonction de la durée fixée est que je ne sais pas comment intégrer le paramètre suivant : facture payée (Oui) on non payée (non). En effet, qu'une facture soir payée ou non, la cellule qui représente le montant du compte bancaire en tient compte. Je ne sais pas comment rédiger la formule Excel pour que si le "non" est activé sur le paiement de cette facture, son montant ne soit pas soustrait du montant bancaire représenté par la cellule P2 du tableau.
E2 = montant compte bancaire à ce jour (AUJOURDHUI)
P2 = projection après soustraction prévisionnel factures / charges
E5/6/7 = Montant des factures comprises dans la période. Période déterminée par I9
Je joins mon tableau à ce message.
Si plusieurs d'entre vous prennent un peu de temps sur cette question, cela m'aiderait beaucoup !!!
Par avance merci....
XVA
Je travaille depuis quelque jours sur un tableau de projection financière comptable. Ce tableau part de la situation du compte bancaire "AUJOURDHUI". Cela sert de base pour évaluer les sorties et entrées financière sur une durée que l'on peut choisir en nombre de jours et dont le point de départ est toujours "AUJOURHDUI".
Le souci que je rencontre dans ma formule qui les montants des factures en fonction de la durée fixée est que je ne sais pas comment intégrer le paramètre suivant : facture payée (Oui) on non payée (non). En effet, qu'une facture soir payée ou non, la cellule qui représente le montant du compte bancaire en tient compte. Je ne sais pas comment rédiger la formule Excel pour que si le "non" est activé sur le paiement de cette facture, son montant ne soit pas soustrait du montant bancaire représenté par la cellule P2 du tableau.
E2 = montant compte bancaire à ce jour (AUJOURDHUI)
P2 = projection après soustraction prévisionnel factures / charges
E5/6/7 = Montant des factures comprises dans la période. Période déterminée par I9
Je joins mon tableau à ce message.
Si plusieurs d'entre vous prennent un peu de temps sur cette question, cela m'aiderait beaucoup !!!
Par avance merci....
XVA