Bonjour à tous,
Pour gagner en temps de traitement, je souhaiterais passer à un tableau pour gagner en temps de traitement
car ma base peut aller jusqu'à 27000 lignes.
J'ai deux colonnes avec des chiffres et je veux comparer la 3 -ème colonnes avec la première et écrire si trouvé
la valeur de la cellule dans la 4 -ème colonnes.
Pour faire cela j'avais écrit :
Je voudrais remplacer cela par un tableau, le problème est que je ne maitrise pas encore les tableaux !
Je sollicite votre aide pour essayer d'une part comprendre les tableaux, d'autre part réussir à passer ma
boucle vers un tableau.
J'ai commencé mais je reste un peu perdu !
J'ai constitué un fichier test, il faudrait comparer colonne A avec Colonne C, si on trouve la valeur de la colonne C en A, on récupère la valeur
de la Cellule correspondante en B et on vient la copier en D sur la Cellule correspondante.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous
Pour gagner en temps de traitement, je souhaiterais passer à un tableau pour gagner en temps de traitement
car ma base peut aller jusqu'à 27000 lignes.
J'ai deux colonnes avec des chiffres et je veux comparer la 3 -ème colonnes avec la première et écrire si trouvé
la valeur de la cellule dans la 4 -ème colonnes.
Pour faire cela j'avais écrit :
VB:
R3 = Sheets(6).Range("F65536").End(xlUp).Row
For Ri = 2 To R3 Step 1
a = Sheets(12).Range("E" & Ri).Value
Set d = Sheets(12).Range("A2" & ":A" & R1).Find(Val(a), , xlValues)
If Not d Is Nothing Then
trv = d.Row
Sheets(12).Range("H" & Ri).Value = Sheets(12).Range("B" & trv).Value
Else
Sheets(12).Range("H" & Ri).Value = "0"
End If
Next Ri
Je sollicite votre aide pour essayer d'une part comprendre les tableaux, d'autre part réussir à passer ma
boucle vers un tableau.
J'ai commencé mais je reste un peu perdu !
VB:
R3 = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
R8 = Sheets(1).Range("C65536").End(xlUp).Row
Dim tableau()
ReDim tableau(R3, R8)
MsgBox UBound(tableau, 1)
MsgBox UBound(tableau, 2)
J'ai constitué un fichier test, il faudrait comparer colonne A avec Colonne C, si on trouve la valeur de la colonne C en A, on récupère la valeur
de la Cellule correspondante en B et on vient la copier en D sur la Cellule correspondante.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous