Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau & mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anita

Guest
Un grand bonjour à tout le forum....
🙂

A partir d'une balance comptable contenu en feuille A colonnes Aà G, j'utilise des clé de répartition pour créer les colonnes Hà M par exemple.

Pour m'éviter des copier/coller fort nombreux, j'ai voullu présenter mon tableau à l'aide d'un croisé dynamique.......celà ne marche pas du tout..J'ai essayé en VBA mais nombreuses erreurs liées aux condtions du nombre de lignes et de colonnes qui peuvent varier d'une fois sur l'autre.

Car je veux dans la feuille B, reprendre autant de fois ma colonne A qu'il y a de clé, et reporter à coté la clé et la valeur.

Difficile d'expliquer cela clairement, j en suis désolée. Peut être que le fichier joint pourra vous éclairer. La feuille B étant le résultat souhaité (les colonnes vierges sont voulues).

Un grand merci a celles et ceux qui me liront et pourquoi pas trouveront une idée.

Très bonne journée.

[file name=repartition.zip size=1940]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/repartition.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Vous trouverez ci joint votre fichier modifié avec une mcro de répartition

cette macro suppose cependant que votre fichier d'origine ait toujours la même structure et que votre fichier d'arrivé soit toujours de la même forme également

il transfert les données dans C

la macro est établie sur la base de la feuille A

je peux vous aidez à l'adapter à votre cas si vous le souhaitez

Bonne journée

François

Avec le fichier, c'est mieux 🙂

François [file name=repartition_20050504102413.zip size=8640]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/repartition_20050504102413.zip[/file]

Pièces jointes

Meci François de ton aide.
Je rvais regarder comment tu as procédé; au moins pour me rendre compte et comprendre la méthode.
Effectivment la structure des feuilles reste la même.
Pour chaque nature comptable je reprends autant de fois qu'il y de centre de profit ou de coût le montant.....hyper fastidieux en copier/coller.
Je te tiens au courant et merci encore de ton aide.

François,

Rien à redire, c'est le résultat attendu...........Je n'avais absolument pas pensée à faire la boucle de la colonne 8à13 (voir plus si besoin) et stopper des rencontré une ligne vide.
Merci encore. 🙂

Re:Tableau & mise en forme 501ème de Monique

Bonjour,

Par formules.
(formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée)

Transfert des données de la feuille A vers la feuille B,
selon l'ordre des colonnes de nombres H:M.

Mais je n'arrive pas au bout d'un truc :
il y a possibilité de cellules vides dans les colonne H:M
mais il faut au moins un nombre par colonne.

Voilà, c'était mon 501ème post

[file name=RepartitionAnita.zip size=5982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepartitionAnita.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Anita,
Mes connaissances ne sont malheureusement pas -encore- assez développées pour vous apportez une aide supplémentaire... je me permets seulement d'intervenir car je dois une grande partie de mes connaissances actuelles à l'ensemble des solutions proposées par Monique tout au long de ses 500 premiers posts. Je voulai juste m'imiscer dans ce fil pour l'en remercier chaleureusement...

Bonjour,

oh mais Sauternes tu as raison !!! Merci de l'écrire.

alors momo on le référence ce fil???? 😉

(oh dis oui!!!!)

Celeda

ps: au fait Sauternes , c'est son 501èmepost ici sur le XLD 2ème génération mais je te dis pas sur le 1er génération combien elle en a à son actif!!!!!(voir les archives des fils pour les nouveaux xldiens)

Message édité par: Celeda, à: 04/05/2005 18:40

Bonsoir au forum (message sans rapport avec le fil),

Message de même teneur que Sauternes.

Monique est devenue pour moi (pour nous) un Maître à penser Excel.

Mon humble niveau ne me permet pas encore de participer activement (et efficacement) au forum.

Mais pas une journée ne passe sans que je rende visite aux différentes réponses apportées par Monique et de me dire : 'MAIS COMMENT FAIT-ELLE !!!'

Bref, je propose une Standing Ovation pour Monique.

Bonne soirée

Tibo

Vraiment impressionnante notre Monique.
Je dis notre car sans elle que serions nous , nous , moi petit, petit, petit , petit débutant sue Excel.

Encore merci monique

un admirateur ...

Bonjour,

Trouvé !
Grâce à une question de Marion, ici :
Lien supprimé

Résumé de l'épisode précédent :
report des titres des colonnes, autant de fois chaque titre qu'il n'y a de valeurs dans sa colonne.

Celeda, d'accord.

[file name=RepartitionAnitaV1.zip size=6437]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepartitionAnitaV1.zip[/file]

Message édité par: Monique, à: 06/05/2005 18:47

Pièces jointes

Bonjour,

oulahlahalahlahlala

là, c'est le festival momo, c'est parti

L'ode à Monique,

Elle était toute nue
Quand elle nous apparut.
Elle s'avanca toute enrubannée
De sa timidité.
Dans son petit quotidien,
Elle avait jeté son dévolu
Sur un anonyme Xldien.
Et du bout de son absolu,
Elle plongea pour l'aider.
Foutaise que de bavarder !
L'essentiel sur ce Forum
N'était pas le décorum
(ni l'homme lol!!!)

Non, la rudesse de l'épreuve
Et la remontée du fleuve
Ne lui faisaient peur.
Juste, si le ton approbateur
Consentait à la conquérir,
Elle serait heureuse de refleurir
Ses pensées éphémères de la nuit.
Précieuse de cet acquis,
Elle diffusera son savoir,
Et avec son ébauchoir,
Elle peaufinera, jusqu'au bout
L'oeuvre d'un petit ajout.

Personne ne voulait croire
Que cette disposition
Innée !! à la lisière de la forêt
De l'acceptation
puisse engendrer
une tel auditoire !!

Même elle, à son insu
Ne pouvait imaginer
Que donner,
Pouvait créer un tissu

Que dis-je, une toile
D'insoupconnables,
D'inimaginables,
Etoiles
Dans le Ciel d'XLD
Pour le faire briller !!!!

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…