Oui mais pour ça il ne faut quand même pas compter que nous te fassions ton fichier de bout en bout. Par exemple, comment vas-tu gérer tes multiples commandes ? Veux-tu créer une nouvelle feuille pour chaque commande ? Dans ce cas tu vas vite te retrouver avec un fichier contenant des centaines de feuilles Ou alors veux-tu pouvoir imprimer par exemple le détail de chaque commande mais sans avoir à garder ce détail dans ton fichier ? Enfin, tu parles de facturation, mais le fichier que tu as joint au début de ce fil ne mentionnait pas du tout cette option.
Pour résumer, voici ce que je te conseille. Fais déjà un fichier reprenant la structure complète que tu as en tête, même s'il n'y a aucune formule ni macro dedans, ce n'est pas grave, chacun pourra au moins apporter sa petite pierre et tu ne manqueras jamais ici de pistes. Par contre, ne sois pas radin en détails. si tu penses à établir une facture, montre-nous comment tu la vois, les champs qu'elle devra contenir, mets-la en forme etc. idem si tu veux d'autres options, sinon inutile d'attendre qu'on le fasse pour toi, nous ne sommes pas là pour ça.
Et surtout rappelle-toi une chose : il est très désagréable de travailler sur un fichier, puis, une fois qu'on l'a envoyé, d'entendre l'auteur de la question dire : "oui mais en fait, ce n'était pas vraiment à ça que je pensais au début, je voudrais lui rajouter une facturation, un bilan annuel, une base de données clients, et dans mon exemple réel, la plage des valeurs ne va pas de A à N mais de A à XA, etc." (je caricature à peine, il y en a des tas comme ça).
Donc si tu as une idée précise en tête, n'hésite pas à la détailler d'emblée, tout le monde y gagnera du temps.