tableau meilleure score

Ayay67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à combiner petite.valeur et index ( j'y arrive si mes scores sont dans une meme colonne ...)
Avant de changer la structure de mon fichier et de tout simplement afficher tout les scores dans une même colonne je me demandais s'il était possible d'y arriver avec cette disposition.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et si possible de m'aider.

Regarde la pièce jointe classement.xlsx
 

Pièces jointes

  • classement.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 64

Ayay67

XLDnaute Nouveau
Re : tableau meilleure score

Merci pour ton message de bienvenue :).
Macro efficace et très compacte !

Mais pas tout à fait ce que je voulais, tu affiches ici les meilleurs score de chaque joueur, alors que je cherche a obtenir les 5 meilleurs scores, et donc une même personne pourrait être à elle toute seule tenante des 5 meilleurs scores. (comme dans jeu d'arcade)

michel 7 6 5 4 3
jordan 9 4 4 2 1

Donc avec ces deux personnes mon résultat =
1er : jordan 1pt
2eme : jordan 2 pt
3eme : michel 3 pts
4eme : michel 4 pts
5eme : jordan 4 pts
etc...

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : tableau meilleure score

Bonjour Ayay67, phlaurent55,

Un essai via des formules.

Pour faciliter la lisibilité des formules, deux noms ont été définis (menu Formules / Gestionnaire de noms):

  • TbL de définition =Feuil1!$B$2:$F$8 (tableau des valeurs sans les en-têtes du haut et de gauche)
  • Div de définition =10000000000 (qui est un grand nombre)

Deux formules ont été définies en J2 et K2 (à tirer vers le bas):

Formule en J2 (matricielle - à valider par Ctrl+Maj+Entrée - puis à tirer vers le bas):
Code:
=INDEX(A:A;ARRONDI(MOD(PETITE.VALEUR(TbL+LIGNE(TbL)/Div;LIGNES($1:1));1)*Div;0))

Formule en K2 :
Code:
=PETITE.VALEUR(TbL;LIGNES($1:1))

Un format personnalisé a été attribué aux cellules de la colonne K ([<2]0" pt ";0" pts")


Nota: Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • Ayay67 -classement- v1.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
355

Statistiques des forums

Discussions
314 208
Messages
2 107 290
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar