Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau général alimente tableau secondaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bdded
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bdded

Guest
Bonjour, j'avais demandé précédemment comment alimenter un Tab gen à partir de tab secondaire. On m'a bien aidé et je remercie encore ces personnes.
Là je souhaiterais faire l'inverse, mais comme j'ai un peu de mal à comprendre les formules je sollicite à nouveau de l'aide. Le but est qu'à partir du tab gén les tableaux sec soient remplis pour chaque personnes et qu'on ne travail que sur le tab Gén. Dans l'exemple que la ligne 6 de A à AR du tab général aillent dans le tab BAR et ce pour toutes les lignes et dans le bon site.
Si j'ai bien compris c'est faisable avec des fle index / equiv / indirect et cie. Mais moi j'ai par encore ce niveau.
Alors un ptit coup de pouce.

Pièces jointes

Re : Tableau général alimente tableau secondaire

Bonjour,

Pas trop d'innovation dans les formules qui ont fait leur preuve et une toute petite modif dans les tableaux secondaires au niveau du site, pour remonter les informations du tableau général soit exemple fait sur BAR :

avec les colonnes nommées dans général pour chaque section pour plus de facilité et une formule à modifier facilement selon la colonne :
=SI(NB.SI(SITE;$A$5)<LIGNES($B$6:B6);"";INDEX(REF;PETITE.VALEUR(SI(SITE=$A$5;LIGNE(SITE));LIGNES($B$6:$B6))-5))
en matricielle(valider par ctrl + maj + entrée),pour les premières colonnes REF,NOM,PRENOM

et ensuite un index aussi en matricielle pour les colonnes suivantes à modifier aussi facilement selon la colonne concernée:
=SI(ESTNA(INDEX(GRADE;EQUIV($A6&$B6&$C6&$D6;SITE&REF&NOMS&PRENOMS;0)));"";INDEX(GRADE;EQUIV($A6&$B6&$C6&$D6;SITE&REF&NOMS&PRENOMS;0)))

Pièces jointes

Merci Celeda je vais regarder ça et essayé de comprendre.

Bon week end à toi.

Si j'ai un souci pourrais-je me permettre de te solliciter?

Bonjour Bdded, salut Céléda 🙂,

Guère mieux que Céléda, ... mais il pleut ... alors!
Code:
=SI(NB.SI(Général!$A$6:$A$24;$A6)>=LIGNE()-5;INDEX(Général!$B$6:$AS$24;SI(NB.SI(Général!$A$6:$A$24;$A6)>=LIGNE()-5;LIGNE($A6:A$24)-5);EQUIV(B$5;Général!$B$5:$AR$5;0));"")
Formule unique à recopier en-bas et à droite ... Si je ne me suis pas trompé!

re-bonjour,

Désolé, oublié de préciser que c'était aussi une formule matricielle (donc aussi à valider avec Ctrl+Shift+Enter) ... ceci dit, j'insiste: pas mieux que Céléda!

Pièces jointes

Re bonjour Celeda, j'essaye de coler la fle dans la colone PRISMA mais cela m'affiche #valeur.
=SI(ESTNA(INDEX("PRISMA";EQUIV($A6&$B6&$C6&$D6;SITE&REF&NOMS&PRENOMS;0)));"";INDEX("PRISMA";EQUIV($A6&$B6&$C6&$D6;SITE&REF&NOMS&PRENOMS;0))) Ou je me plante ???

Bonjour,

Ah si Modeste, mieux que Celeda car tu n'en as qu'une .....de Formule of course!!😀 au lieu de deux.Et c'est plus simple à mettre en place. Mais il faut dire qu'ici il fait 20 ° et un soleil à doubler les formules !!!😀

Est-ce que ce "PRISMA" représente bien la colonne G6:G15 et est-ce que le nom comporte des "" ? et enfin as-tu validé par par ctrl + maj + entrée
c'est en effet typique du #valeur.

Bonjour,

#NOM ce retour d'erreur veut dire qu'il ne trouve pas ce nom.

S'il ne trouve pas ce nom c'est parce qu'il n'existe pas; il faut nommer par l'option "gestionnaire de nom" la colonne qui doit s'appeler PRISMA.
Prendre exemple sur les autres colonnes

Salut Modeste, je n'arrive pas à compléter le tab QQV à partir du général. J'ai copié la fle, alt shift entrée et ça me remets les données de BAR.
Qu'est-ce que je rate?

Bonjour Bdded,

Tu es difficile à suivre, si tu passes d'une proposition à l'autre 🙄
Ceci dit, tu n'as absolument rien raté: c'est ma formule qui ... ratait! Ci-joint, une version qui semble plus fonctionnelle 😱
Attention à la validation de la formule avec Ctrl+Shift+Enter (et pas alt)

Pièces jointes

Salut Modeste, effectivement j'essaye les 2 car je veux prendre celle que je peux comprendre et donc refaire le + facilement. Pour moi compte tenu de mes connaissances c'est compliqué.
Le but, grâce à vous et de me faire aider et ensuite de me débrouiller seul ou avec un ptit coup pouce. Vous pour l'instant vous êtes le bras plutôt que le pouce et je vous en remercie.
Je vais voir ce que tu m'as concocté, Merci et bon dimanche.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
8
Affichages
16 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…