Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

19marko65

XLDnaute Nouveau
bjr à vous tous
je fais appel a vous car j'ai besoin d'extraire des données d'une feuille xls.
Ces donnes sont issues d'un userform qui récupère plusieurs données (combobox, fram avec option button, etc)
toutes ces données (une dizaine) sont transférés dans une feuille nommée (données). normalement pour une année je devrais avoir 2500 lignes et 10 colonnes. Mon userfom récupère les données suivantes: nom de la commune, demande d'urbanisme (PC/ pa/dp/cub option button fram), la proposition réalisée (refus, accord, sursis, rejet - optionbutton dans fram) et j'ai 6 combobox avec une liste déroulante proposant tous les motifs de refus. Tout cela fonctionne très bien.
Ce que je veux c'est trouver un moyen pour extraire pour chaque commune (une vingtaine) toutes les autorisations d'urbanisme (refusée, accordée etc) et leurs motifs de refus. pour les années précédentes on utilisait un fichier XLs avec 25 feuilles des liens entre elles. Ce fichier est une vrai toile d'araignée tout est inscrit à la main. L'userform va déja apporter du confort de saisie mais la cerise sur le gâteau serait de pouvoir extraire via le VBA. Soyons fous..
merci pour vos commentaires et aides

Re : tableau en vba

Bonjour
C'est le genre d'aide qui me plait , pour me remettre en route après 4 mois d'arrêt ( certains qui me connaissent savent pourquoi !)
mais j'aime bien avoir le fichier de base ( comme beaucoup d'entre nous) ..... et là c'est parti !! j'ai du temps à passer
Alors peut-être a+

rebjr Dranreb

Peut être avec des dictionnaires arborescents à un seul niveau filtrés…
je ne connais pas ce que veut dire ta phrase,
pour le filtre automatique j'y ai pensé mais on m'a vantait les mérites des tableaux en vba surtout pour manipuler une grande quantité de données, ce qui est le cas. En pj, j'ai joint le fichier bddtableau. le bouton qui se trouve dans la sheets "accueil" sert à afficher l'userfom. les données de l'userform sont envoyées dans une sheets"Données". La sheets"synthèse" doit être le récapitulatif de toutes mes données. En effet j'aimerais grâce au bouton "requête/communes/an" de la feuille "Accueil" remplir le tableau de la sheets "synthèse" si cela est possible.
Je ne suis pas un expert en vba, donc soyez indulgent ...
merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Pas vu l'userform dont vous parlez dans votre fichier.
Que je vous explique: un dictionnaire arborescent à un seul niveau est un objet Dictionary dons les Keys sont classés par ordre croissant, et les Items sont les listes des numéros de lignes de la bases source qui contiennent chaque valeur de Key. Il est fabriqué par une fonction, très simple à invoquer, qui utilise un module de classe d'indexation. j'ai écrit récemment un fonction pour filtrer un tel dictionnaire, je cherche un débouché. Je vous fournirai donc tout cela si vous en avez besoin.
J'ai aussi un module de classe qui contrôle tout cela automatiquement pour des ComboBox d'un userform, et vous prévient quand des changement surviennent et vous fournit simplement la liste des lignes en correspondance avec les choix.
À +

Dernière édition:

Bonjour
J'ai écrit une petite Sub très simple en langage
Est ce le résultat que tu désires en cliquant sur le bouton en page ACCUEIL ?

Le résultat est dans la feuille SYNTHESE
Si oui , on peut peaufiner tout ça , là j'ai fait du vite fait

Pièces jointes

Re
Juste pour tester dans le forum , je viens de m'apercevoir que c'est le fichier "Temp" que j'ai joint et donc pas le bon
Mes excuses
Voici le réel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour