Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau dynamique récupérer des montants si libéllé comme "Somme "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pantxoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pantxoua

Guest
Bonjour à tous,
Dans un tableau dynamique, comment peut on récupérer dans une colonne G "tot code 3" des montants qui correspondent à un libellé commençant par "Somme "
formule que j'aimerais appliquer sur les lignes de la colonne G
=si dans la colonneA j'ai un libellé qui commence par "Somme" je fais colonneE - colonneG sinon " "
La colonneF est calculée par : colonneE- colonneD et j'aimerai la supprimer, pour avoir un tableau moins chargé.
Merci d'avance à ceux qui me proposeront une solution
Pantxoua

colonneA colonneB colonneC colonneD colonneE colonneF colonneG
code 3 code 2 code Somme sur débit Somme sur crédit Solde tot code 3
IMMOB IM BOIS 100,00 150,00 50,00
BRICO 200,00 0,00 -200,00
Somme IMMOB 300,00 150,00 -150,00 -150,00
VEHICULE AUTOS DIV 400,00 0,00 -400,00
ASF 5,00 0,00 -5,00

Somme VEHICULE 405,00 00,00 -405,00 -405,00
Total 705,00 150,00 -555,00

Re : tableau dynamique récupérer des montants si libéllé comme "Somme "

Bonjour,
un fichier exemple valant souvent mieux qu'un long "discours" je pense qu'il y aura plus de réponse avec un un petit fichier de ce que tu veux.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…