Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau Dynamique et cellulles "Vides"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

contact@2acs.net

XLDnaute Nouveau
Graphique Dynamique et cellulles "Vides"

Bonjour à tous,

Je suppose que le thème à été plus qu'abordé et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai actuellement pas de solution.

J'ai créée un graph dynamique à l'aide de champs nommés par la formule DECALER pour prendre en compte les nouvelles valeurs au fur et à mesure des ajouts.

Cependant, mes cellules ne sont pas vides car elle contiennent une formule du genre :

=SI(ESTVIDE(C6);#N/A;MOYENNE(G$3:G6))

Donc, mon graph considère que la cellule contient des données et trace sur 12 mois au lieu de 3 (on est en mars...).

Comment éviter celà.

Merci d'avance.
Franck.

Dernière édition:
Re : Tableau Dynamique et cellulles "Vides"

Bonjour

Le fait qu 'il y est une formule dans tes cellules , n'est pas un probleme , mais la syntaxe que tu utlises avec la fonction decaler , donc il serait judicieux que tu mettes un exemple de ta formule , pour corrections.

Landsat

Bonjour,

Voici la formule que j'utilise. J'ai trouvé cet exemple sur différent forums et je l'ai adapté.

=DECALER(Objectifs!$K$3;0;0;NBVAL(Objectifs!$K:$K)-1)

Merci de m'indiquer la correction à apporter pour que seules les cases contenant des valeurs et pas des formules soient prisent en compte.

Franck.

Bonjour,

Merci de votre intérêt. Votre réponse m'a aiguillé vers la solution 🙂🙂🙂, il suffisait d'utiliser la formule suivante :

=DECALER(Objectifs!$K$3;0;0;NB(Objectifs!$K:$K))

Merci et bonne fin de journée🙂.
Franck

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…