Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau Dynamique et cellulles "Vides"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion contact@2acs.net
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

contact@2acs.net

Guest
Graphique Dynamique et cellulles "Vides"

Bonjour à tous,

Je suppose que le thème à été plus qu'abordé et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai actuellement pas de solution.

J'ai créée un graph dynamique à l'aide de champs nommés par la formule DECALER pour prendre en compte les nouvelles valeurs au fur et à mesure des ajouts.

Cependant, mes cellules ne sont pas vides car elle contiennent une formule du genre :

=SI(ESTVIDE(C6);#N/A;MOYENNE(G$3:G6))

Donc, mon graph considère que la cellule contient des données et trace sur 12 mois au lieu de 3 (on est en mars...).

Comment éviter celà.

Merci d'avance.
Franck.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tableau Dynamique et cellulles "Vides"

Bonjour

Le fait qu 'il y est une formule dans tes cellules , n'est pas un probleme , mais la syntaxe que tu utlises avec la fonction decaler , donc il serait judicieux que tu mettes un exemple de ta formule , pour corrections.

Landsat

Bonjour,

Voici la formule que j'utilise. J'ai trouvé cet exemple sur différent forums et je l'ai adapté.

=DECALER(Objectifs!$K$3;0;0;NBVAL(Objectifs!$K:$K)-1)

Merci de m'indiquer la correction à apporter pour que seules les cases contenant des valeurs et pas des formules soient prisent en compte.

Franck.

Bonjour,

Merci de votre intérêt. Votre réponse m'a aiguillé vers la solution 🙂🙂🙂, il suffisait d'utiliser la formule suivante :

=DECALER(Objectifs!$K$3;0;0;NB(Objectifs!$K:$K))

Merci et bonne fin de journée🙂.
Franck

Merci Landsat,

C'est effectivement mieux de trouver la solution tout seul, mais il est cependant nécessaire d'être aiguillé et conseillé, surtout au début.
🙄
Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…