Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

britchouleloup

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai joints un fichier excel qui permettra de mieux comprendre de quoi je vais parler.
C'est une feuille qui a pour but de calculer les mensualités d'emprunt, je souhaiterais que le tableau d'amortissement (A12 à E29) se dimensionne automatiquement en fonction de la durée d'emprunt. Comme il s'agit d'un prévisionnel je veux qui soit limité à 5ans (60mensualités), et qu'il fasse au minimum le nombre de mensualités necessaire à son remboursement (année x 12mois).
Ensuite je voudrais que ce même tableau ne s'affiche que lorque que je cliquerais sur voir emprunt. Et que je puisse le remasquer, le ré-afficher et ainsi de suite.. merci par avance.

Pièces jointes

Re : Tableau d'emprunt

En fait je veux que cela affiche soit rien soit tout!!!et que quand je reclique dessus soit ça masque soit ça affiche, et ainsi de suite... comme + et -.
Pour l'ajustement du tableau ya pas plus simple comme macro, parceque j'ai regardé le pas-à-pas c'est complexe, elle est impossible à convertir pour d'autre tableau! Ya pas une commande plus simple pour ajuster le nombre de ligne en fonction du nombre de mensualités

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour