Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau d'effectif général avec des sous effectifs automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JessB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JessB

Guest
Bjr à tous et meilleurs voeux pour 2012.
Vous excuserez mes maladresses et sûrement la naïveté de mon propos. Mes seules connaissances d'Excel sont celles que j'ai glannées sur ce forum. Et les seuls fichiers excel que j'utilise, je les ai piochés ici. C'est dire si je suis nul en formules ! Cependant je rêve de me faciliter la vie en partant d'une liste que j'ai réalisée sur word. Il s'agit d'une liste d'enfants de l'institution dans laquelle je suis chef de service. Je voudrais générer des listes d'unités de vie à partir de la liste générale. Je joints le fichier word et les explications en fichier joint.
Je vous remercie de pencher sur le désarroi d'un pauvre néophite d'excel en cette nouvelle année.
Jessy

Pièces jointes

Re : Tableau d'effectif général avec des sous effectifs automatiques

Bonjour JessB et bienvenue 🙂,
C'est jouable, mais y a un petit truc qui me turlupine 🙄...
Tu donnes comme version 2003 et tu envoi du 2007/2010 😕...
Si tu es en 2007/2010, les filtres automatiques te permettront directement avec une seule liste de n'avoir qu'une sélection (sur Interne" par exemple), et du coup, de te simplifier énormément la vie 😛...
Sinon, il y a aussi les filtres élaborés sous 2003 🙄...
Et enfin, on peut aussi envoyer sur différentes feuilles les résultats, mais ce sera un peu lourd, j'espère que tu n'as pas 10000 élèves 😱...
Bonne suite 😎
PS : Euh, il faudra penser à nous fournir plutôt un fichier Excel, pour faire de l'Excel 🙄

Re : Tableau d'effectif général avec des sous effectifs automatiques

Bjr JNP, merci de répondre à mon post. J'ai les deux versions dans mon ordi; mais celui dans lequel je travaille le plus c'est le 2003, parce que j'avais téléchargé un fichier pour les horaires qui était fait sous 2003. Mais c'est vrai aussi que chaque fois que j'ouvre un fichier, je ne sais pas voir lequel des deux s'ouvre ! Eh oui, c'est vrai !!!
J'ai actuellement un effectif de 85 enfants ; et le maximum que je peux accueillir c'est 100 enfants. Et mon ordi est assez récent, et puissant !
Je vais essayer d'établir ma liste sur excel et la reposter demain. Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…