Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau de suivi d'événements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salaminizer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

salaminizer

Guest
😛Bonjour à tous,
Je sèche sur une difficulté (pour moi c'en est une; je ne doute pas qu'un super-utilisateur saura trouver l'explication nécessaire à la résolution de mon problème).
Je travaille dans un EHPAD (une maison de retraite médicalisée pour faire simple...), et nous venons d'initier notre démarche qualité NF. Les exigences du référentiel quant à la traçabilité des événements indésirables font que l'utilisation du seul support papier est caduc (analyse a posteriori des EI pour élaboration d'indicateurs de performances).
Comme travail initial (et d'auto-formation pour ainsi dire), je souhaite mettre en place un outil de déclaration, d'historicisation et d'analyse des chutes de résidants:
- création d'une fiche de déclaration cotée (incrément) imprimable (la traçabilité papier reste incontournable),
- enregistrement de la fiche dans un tableau base de données,
- onglet d'outils d'analyses des causes, circonstances des chutes (j'imagine que les TCD sont nos amis en l'espèce).
Je précise que je suis une bille (terme technique synonyme de buse 😛) en VB, et que je reste assez "frais" sur l'utilisation des TCD.
Quelqu'un peut-il m'aider pour la mise en place de ce premier tableau? Si possible avec les explications qui me permettront d'élargir le domaine d'application de ce type de fichiers?
Merci par avance.
Benoît

Re : Tableau de suivi d'événements

Bonjour et bienvenue le forum,

Tu es sur un forum où les membres s'aident techniquement à répondre à des problématiques.
Si tu veux que quelqu'un t'aide, il faut que tu essaies de faire quelque chose. Et quand tu bloqueras, tu pourras joindre ton fichier avec une question précise.

Bien à toi,
Guillaumega

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…