Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Tableau de suivi des candidatures aux appels d'offres / marchés publics / concours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthomb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

J'ai récemment rejoint une société de scénographie en tant que responsable administratif, et je suis chargé de gérer les candidatures aux différents appels d’offres que nous identifions. En seulement deux semaines, nous avons déjà envoyé six candidatures, et je commence à avoir du mal à garder une vision claire de tous les projets, des échéances, des documents requis, etc.
J'ai besoin de votre aide svp pour créer un tableau de suivi, je suis très nul en Excel !

Merci beaucoup !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Du coup juste pour que ça soit clair pour moi, qu'est-ce que vous avez rajouté au tableau?
Bonjour,

Je l'ai juste transformé en Table (ou tableau structuré) qui est plus indiqué lorsqu'on veut en faire une base de données.

L'une de ces propriétés est qu'il s'adapte dès qu'on ajoute une ligne (avec propagation des formules s'il en possède).

Voici un des nombreux tutos sur le net ICI.

Bien le bonjour à tous,
Je partage l'avis de cathodique.
anthomb, si je peux me permettre, il vous faudrait revoir la manière de procéder.
Ayant quelque peu la pratique des marchés publics, je pense qu'il faudrait revoir les choses différemment.
Il vous faudrait séquencer tout le proces de passation d'un marché :
1° Lancement de l'appel d'offre : 1 tableau qui regroupe les éléments liés au lancement d'un appel d'offre (Intitulé de l'offre, Maître d’ouvrage, Date de publication...)
2° Réception des offres : 1 Tableau qui regroupe les offres (Liste des entreprises avec les éléments)
3° Attribution du marché : 1 tableau qui regroupe les conditions d'exécution du marché (délais....)
4° Contrôle du respect des cahiers des charges (conformité, délais..).
5° Réception (éléments de contrôle...)
De mon point de vue, tout mettre dans un unique tableau sera difficilement gérable.
Si vous pouviez nous mettre quelques lignes dans votre tableau, on pourra mieux voir comment vous aider.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…