TABLEAU DE SUIVI COMPLET

T

Tranbi

Guest
Salut tout le monde,

Bon pour éviter d'envoyer plusieurs petites questions, voici mon tableau avec toutes les petites choses que j'aimerais qu'il fasse (voir feuille "MODELE").

Je vous remercie bien bassement d'avance

Tranbi
 

Pièces jointes

  • Suivi_transport.xls
    34 KB · Affichages: 2 550
S

STéphane

Guest
se positionner sur A1 et faire ctrl *
aller dans le menu mise en forme conditionnelle et créer les trois conditions suivantes :
=(AUJOURDHUI()-$F3)=3 choisir la couleur jaune à travers le bouton format
=AUJOURDHUI()=$F3 choisir la couleur orange à travers le bouton format
=$J3<>"" choisir la couleur verte à travers le bouton format, et en supposant que vous inscriverez n'importe quelle valeur dans la colonne J pour indiquer que la livraison est faite


pour qu'une case à cocher apparaisse dans la colonne J, sélectionnez les cellules J2à Jxx, et donnez leur le format personnalisé ci-dessous
[<>0] "þ";"þ";;"þ"
et le format de police windgings


la possibilité de faire disparaître la ligne c'est pas possible manuellement
(nb : TEXTE(A1;";;;") pour se servir d'A1 mais pas l'afficher)

pour la limitation à 17 caractères, cf menu données, commande validation
 
T

Tranbi

Guest
C'est remoi

Comment faire pour que la ligne s'affiche en orange lorsqu'on est entre 3 et 1 jour de la date de livraison.
C'est à dire que par exemple : aujourd'hui nous sommes le 5/02/03
la livraison doit être effectuée pour le vendredi 14/02/03. Il faut donc que lorsque l'on sera entre le mardi 11/02/03 et le jeudi 13/02/03 les lignes soient oranges.

Merci
 
N

nanor

Guest
pour les règles de format conditionnel, il doit falloir suivre les règles de priorité.
Pour faire disparaître les lignes, tu peux suivre ce fil et télécharger le fichier essai.xls.
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=16357&t=16159
Dans l'exemple que j'ai fait, il faut mettre le chiffre 1 dans la colonne jaune et cela fait disparaitre la ligne. En modifiant un peu le code, tu arriveras surement à tes fins.

nanor
 
T

Tranbi

Guest
Salut,


Un grand merci pour l'aide que chacun m'a apporté.

Alors, concernant les infos reçues, voilà un petit bilan.

Concernant la mise en couleur des lignes en fonction des lignes, tout a fonctionné, si ce n'est que comme je voulais que les lignes concernant les 3 derniers jours avant livraison apparaissent en jaune, il a fallu modifier :

=(AUJOURDHUI()-$F3)=3
en
=ET(($F3-AUJOURDHUI())>=1;($F3-AUJOURDHUI())<=3)

Par contre, concernant la suppression des lignes, j'avais reçu une macro événementielle qui devait supprimer la ligne lorsque la date était dépassée de 15 jours. Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner et de plus j'aurais savoir si il était possible de faire en sorte que si le transport n'est pas effectué alors que la date est dépassée de 15 jours et plus, la ligne correspondante ne soit pas supprimée. Ci-dessous, la macro en question.

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
'Ti
Dim Plage As Range, Ligne As Range, DateFin
Set Plage = Range("Tableau")
For Each Ligne In Plage.Rows
DateFin = Ligne.Cells(1, 3)
If Date - DateFin > 15 Then
Ligne.EntireRow.Delete
End If
Next Ligne
End Sub

Sinon, ça marche nickel, et je vous en remercie.

Sur ce, ad'taleur

Tranbi
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
658

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 605
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin