Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau de calcul d'horaires de retombe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excel30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

excel30

Guest
Bonjour,

Je travaille dans les transports en commun où je suis régulateur, métier qui consiste à réguler le réseau de bus en fonction des retards occasionnés suite à un problème de circulation, de panne, de manifestation, etc … mon problème est le suivant : lorsqu’il y a ce genre de perturbation sur le réseau j’injecte ou je retire un bus sur une ligne, mais pour respecter l’écart entre chaque bus, les horaires de départ théoriques se trouvent modifiés ; aussi je voudrais disposer d’un tableau qui me facilite la tâche lorsque je procède à cette manip, car le logiciel dont je dispose ne permet pas de le faire…
J’ai commencé à créer un tableau (ci-joint) qui marche plus ou moins lorsqu’on ajoute un bus, mais pas en sens inverse … mes connaissances sur Excel ne me permettent pas d’utiliser des fonctions plus élaborées

Merci de votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : tableau de calcul d'horaires de retombe

Bonjour
j’injecte ou je retire un bus sur une ligne
Comment ? vous insérez ou retirez une ligne ?
les horaires de départ théoriques se trouvent modifiés
Selon quelles règles ?

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment devrait fonctionner votre classeur, ni ce qu'est une "retombe"
Je subodore seulement qu'il y aurait plus simple à travailler avec des heures dans une seule colonne équipée de format heure-minutes.

À +

la ligne A vous amène du point X au point Z