Exemple : 1 pal 80*120 (0,4m) à charger dans le 01 pour livraison dans le 13 | |||||||
Coût d'enlèvement : 37,95*0,3 = 11,38 - Coût de la ramasse + distribution : 11,38 + 59,94 = 71,32 € |
bonjourBonjour Stef, et bienvenu sur XLD,
Comment trouver vous le 59.94 ?
Quel est le coût de la ramasse ?
Pouvez vous détailler votre calcul de tarif ?
bonjour
le 59,94 correspond au prix du département 13 (ligne 19)
le cout de la ramasse correspond au prix du département de départ
Pour tout enlèvement dans le secteur, il faut compter l'enlèvement => prendre le coût distribution du lieu de chargement * 0,3 | ||||||
Exemple : 1 pal 80*120 à charger dans le 01 pour livraison dans le 13 | ||||||
Coût d'enlèvement : 37,95*0,3 = 11,38 - Coût de la ramasse + distribution : 11,38 + 59,94 = 71,32 |
=INDEX(A6:BK105;EQUIV(F3;B6:B105;0);EQUIV(I3;A6:BK6;0))*0.3+INDEX(A6:BK105;EQUIV(L3;B6:B105;0);EQUIV(I3;A6:BK6;0))
non erreur de ma part, le département 10 n'y est pasj'ai un soucis, si je prends lieu départ 10 vers 21 alors cela ne fonctionne pas bizarre
alors là c'est super, je souhaiterais rajouter dans la mesure du possible un indicateur supplémentaire colonne option transports avec un prix supUn essai en PJ avec :
J'ai mis les trois paramètres avec des listes déroulantes, c'est plus simple.VB:=INDEX(A6:BK105;EQUIV(F3;B6:B105;0);EQUIV(I3;A6:BK6;0))*0.3+INDEX(A6:BK105;EQUIV(L3;B6:B105;0);EQUIV(I3;A6:BK6;0))
INDEX (INDEX, fonction) - Support Microsoft
Comment utiliser la fonction INDEX dans Excel pour renvoyer une valeur ou une référence à une valeur dans un tableau ou une plage.support.microsoft.com EQUIV (EQUIV, fonction) - Support Microsoft
Comment utiliser la fonction MATCH dans Excel pour rechercher un élément spécifié dans une plage de cellules, en retournant la position relative de cet élément dans la plage.support.microsoft.com
en fait lorsque je rajoute un montant dans prix sup, celui-ci viendra se cumuler avec le tarifPar pitié, expliquez au moins ce que vous voulez.
Le contributeur ne connait qu'XL pas votre fichier?.
Alors expliquez comment on calcule Option transports et Prix sup. Puis reprenez votre exemple pour dire ce qui serait attendu avec ces valeurs.
Le Tarif sera donc l'ancien Tarif + Prix sup qui sera entré à la main.Alors expliquez comment on calcule Option transports et Prix sup. Puis reprenez votre exemple pour dire ce qui serait attendu avec ces valeurs.
option transport c'est juste une phrase que je mettrais pour expliquer à mon client pourquoiEssayez de répondre aux questions :
Le Tarif sera donc l'ancien Tarif + Prix sup qui sera entré à la main.
Et Option transports ?
Ok pas de soucis, en tout cas un grand merci a vous et à bientotVoir PJ.
Il suffit de faire +W3 à la formule en O3.
La prochaine fois essayez d'être très précise sur le besoin, on gagne du temps, et c'est plus simple pour le contributeur.