bonjours je voudrais avoir un tableau de bord de gestion sous excel capable de faire les calcul tout seul exemple:
sce production indicateurs réel objectif ecart interpretation histogramme
cette base de données contiendra les services clés d'une sociétés: commerciale, ressources humaines, sce import/export, techniques, productions, stocks, comptabilité, controle de gestion...
les indicateurs seront sous forme de ratios exemple: qté produite sans rebuts/ qté totale produite.
si vous avez besoins de plus d'explication informez moi et merci d'avance
merci jeanpierre de votre aide. en fait je suis en préparation de mon 3ème cycle en audit et contrôle de gestion mon projet s'intitule la conception et la mise en ouevre d'un tableau de bord de gestion. le problème c'est que je veux convertir la partie théorique en une pratique sous l'excel. je sait bien que vous me comprenez pour les éléments que vous m'avez dit je vous les joindrai dés que possible et merci d'avance
Une réponse lol merci jean pierre, je me suis inscris sur trois forums aucune réponse, et là hop direct !! voilà les fichiers en 2 parties (le fichier word pour les exercices, et le pdf comme fichier sources)
Nous sommes sur un site d'entraide pour les personnes qui rencontrent des problèmes avec Excel et non pas sur un site où on vient donner ses exercices à faire.
Prépare un fichier Excel avec les différentes données de ton exercice et dès que tu bloques, n'hésites pas à venir nous poser une question.
Nous sommes sur un site d'entraide pour les personnes qui rencontrent des problèmes avec Excel et non pas sur un site où on vient donner ses exercices à faire.
Prépare un fichier Excel avec les différentes données de ton exercice et dès que tu bloques, n'hésites pas à venir nous poser une question.