Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 tableau dammortissement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpd974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpd974

Guest
Bonjour aux internautes

Ma question étais :
Pour un prêt par ex de 30 k€ sur 24 mois avec un unique remboursement capital+intérêt au taux de 10% ???

Ce n'est pas par tableau d'amortissement que se trouve la solution mais plutôt sur calcul d'agio.
un tableau Excel qui permet de calculer les intérêts/agio pour un crédit d'accompagnement ou crédit relais. La même question posée différemment:%
quel est le coût financier d'un découvert bancaire de 30000€ au taux de 10% par ex. sur 24 mois?

Thanks in advance
Cordialement
JPD974

Dernière modification par un modérateur:
Re : tableau dammortissement

Bonjour
Dans me cas précis avec un remboursement, la case nbre de remboursement par est incompatible.
ex;
30000€ emprunté
taux 10%
durée 24 mois
1 seul remboursement le dernier jour du 23ieme mois
Maybe next time.
Thanks

J'ai pu télécharger JxTamm.
Effectivement c'est très pratique. Mais dans un cas précis ça ne marche pas.

Pour un prêt par ex de 30 k€ sur 24 mois avec un unique remboursement capital+intérêt au taux de 10% ???

Qui a la solution

Salut,

En partant du fichier JxTamm, j'ai mis :

Code:
d3 = 30 000 €
d5 = 10 %
f4 = 24

Puis j'ai fait une valeur cible tel que :
- cellule à modifier : p16
- valeur à atteindre : 0
- cellule à modifier c15

Ce qui donne la valeur en p8 (ou p15) de 30 250 €.

Dans ce calcul, il manque les frais ADI en cellule m3.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…