tableau croisé

  • Initiateur de la discussion nonothedoc
  • Date de début
N

nonothedoc

Guest
rebonjour, encore un autre problème

je voudrais faire un fichier croisé, ci joint le probleme.
il ressemble au tabelau croisé dynamique fait automatiquement par excel mais je prèferai le refaire avec une formule (sans macro)
ci-joint un exemple en fichier zip

Problèmatique:

a partir d'un tableau avec :
en colonne 1 : date
en collon 2 à 8 (ex) position A à H
dans le tabelau des noms
résultats attendus:
tablau avec
colonene 1 : Nom
colonne 2 à 32 : date journée
dans le tableau : nom de la postion affichée


Merçi de votre temps. je suis pas une cloche mais presque sur excel. [file name=receuil.zip size=2900]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/receuil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • receuil.zip
    2.8 KB · Affichages: 10

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Regarde le fichier joint,

Formule à base d' INDEX et EQUIV

pour la cellule E23
=SI(ESTNA(EQUIV($C23;INDEX($C$6:$G$12;EQUIV(E$20;$B$6:$B$12;0);0);0));'';INDEX($C$4:$G$4;1;EQUIV($C23;INDEX($C$6:$G$12;EQUIV(E$20;$B$6:$B$12;0);0);0)))

pour la cellule E24
=SI(OU(ESTNA(EQUIV($C23;INDEX($F$6:$G$12;EQUIV(E$20;$B$6:$B$12;0);0);0));NB.SI(INDEX($C$6:$G$12;EQUIV(E$20;$B$6:$B$12;0);0);$C23)=1);'';INDEX($F$4:$G$4;1;EQUIV($C23;INDEX($F$6:$G$12;EQUIV(E$20;$B$6:$B$12;0);0);0)))

@+Jean-Marie

PS, STP pourrais-tu répondre aux solutions apportées à tes fils ouverts ce matin. [file name=tabelaureceuil.zip size=6590]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tabelaureceuil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tabelaureceuil.zip
    6.4 KB · Affichages: 9

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

une remarque en passant: il est pas conseillé de marquer des dates de la manière que tu utilises..
Tu peux avec un format personnalisé afficher aussi le nom du jour dans la cellule : format personalisé comme ceci

jjjj/jj/mm/aa


Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
314 011
Messages
2 104 528
Membres
109 061
dernier inscrit
nedjima