Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé invalide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frednofx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frednofx

Guest
j'ai créé un tableau croisé avec un lien ODBC, et j'ai envoyé le fichier (xlsx) à un collègue. Quand il essaie de modifier un champ, le message "tableau croisé dynamique invalide" s'affiche.

J'ai décoché l'option "actualiser lors de l'ouverture du fichier" mais cela ne change rien.

Le collègue utilise le pack de compatibilité pour lire le fichier. Il n'a pas essayé d'actualiser les données.

Merci de me dire comment permettre à mon collègue d'utiliser le tableau.

Re : tableau croisé invalide

Bonjour,

je pense que tu es sous Excel 2007.
Si ton collègue n'as pas la même version, tu dois pouvoir sauvegarder ton fichier en version 2003.

Oui je suis sous excel 2007, et j'ai essayé aussi en enregistrant sous format excel 97. Le résultat est exactement le même, cela ne solutionne rien.

Une autre idée ?

NON pas actuellement.

Mais est-ce que cela ne viendrait pas des liens ODBC?
Fais un test avec un TCD classique simple.
Et quel version a ton collègue?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
688
Réponses
2
Affichages
360
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…