Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croise dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tableau croise dynamique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tableau croise dynamique

Guest
Bonjour,
Actuellement je recontre quelque petit probleme avec un tableau croise dynamique en effet jai crée une colonne qui me marque un message si une date et superieur a 3 mois.
J'ai donc voulu faire un tableau croise dynamique pour avoir une synthese car il y a bcp de données a traiter mais le tableau mafiche par exemple pour 150 celulle saisie et seulement 50 avec mon message automatique realiser par la formule que jai mise 15O
En fait, il considere la formule qui est dans la cellule qui nes pas visible sur le tableau comme une donnés
Comment je peux faire pour qui me compte seulement les données ou le message aparait et non tout
Merci d'avance
et désole pour les fautes d'orthographe je sais que se nes pas tres agréable 🙁

Bonsoir,

sans avoir tout compris, pourquoi ne pas faire simplement un filtre auto sur tes données en choisissant d'afficher uniquement les lignes avec message d'ereur.

cordialement

Bonjour,

Ajoute une colonne supplémentaire dans ton tableau.

A chaque message automatique

(je ne sais pas trop ce qui apparaît dans la cellule si c'est du texte ou un chiffre, pas trop compris l'explication),

qui apparait donc dans la cellule, en face de chaque cellule, place une formule, du type par exemple conditionnel :

SI(C1=>0;1;2) (si C1 -cellulemessageauto- est égale ou supérieure ou autre chose si c'est du texte; le résultat sera 1, sinon 2)

ensuite dans le tcd, tu places cette colonne et tu coches dans la liste déroulante de ce champ, les 1 ou les 2..........et tu n'afficheras que les cellules qui te conviennent.

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…