tableau croise dynamique

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

est-il possible dans un tcd de récuperer la valeur des cellules dans la zone données à la place de somme, ecart, etc...

merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'espère avoir compris la question qui serait d'afficher la valeur (texte) plutot que le nb ou la somme des données.

Je crois que non si tu le veux en direct (encore que... sur ce site... on arrive à faire tant de choses !)

Pour ma part, je triche : je met la donnée à afficher dans la zone de lignes et je masque la colonne de données.

Dans ton cas 'ai ajouté une feuille qui permet de ré afficher les données comme demandé

Dis moi si ça te convient [file name=tcd_ppe_20050909084515.zip size=27670]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tcd_ppe_20050909084515.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tcd_ppe_20050909084515.zip
    27 KB · Affichages: 17

f69815

XLDnaute Occasionnel
merci de ta participation (dugenou)

c'est une bonne approche, mais je désire n'avoir qu'une ligne par tache(voir feuille 3 du fichier)

a+ [file name=tcd_ppe_20050909093915.zip size=26851]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tcd_ppe_20050909093915.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tcd_ppe_20050909093915.zip
    26.2 KB · Affichages: 9

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans la poursuite de JY :

voilà l'idée (from home pendant quelques minutes)

tu changes en lignes le champ tr

tu obtiens 2.3.4.5 et là tu as les données

ici pour l'exemple j'ai sélectionné NP pour avoir une vue 'conviviale'
(entre parenthéses on a un problème avec le TCD, qaund on choisit
de mettre la colonne à une certaine largeur, il faudrait faire une macro événementielle qui conserve cette maudite largeur à chaque réactualisation
)

ensuite un copier coller
en un Transposé valeurs

je n'ai pas eu le temps de me servir d'une macro existante de MichelXLD
'http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_75736_75736.htm

mais je pense que l'on pourrait s'en servir pour automatiser les actions et cela en serait fini !


à toi dugenou (je suis sinistrée, je ne pourrai pas reprendre le fil)

Celeda

le fichier

Message édité par: Celeda, à: 09/09/2005 12:29

je ne sais pas pourquoi le fichier ne passe pas : je l'envoie à Monique (JY, j'ai ounlié ton adresse: Monique, peux-tu l'envoyer à Dugenour, svp, Merci)

Message édité par: Celeda, à: 09/09/2005 12:32
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
f69815,

Dans la série 'le forum se met en quatre pour vous !' : je te présente un fichier réalisé par Celeda pendant l'inondation de sa maison; ce fichier m'a été transmis par Monique et c'est Dugenou qui le place sur le fil.

Un grand moment de solidarité !

Celeda, on pense à toi ! (avec un ramasse poussière et un seau ça va plus vite qu'avec une serpillière !)

Bises à tous et toutes , merci Monique pour la transmission.

[file name=tcd_ppeCeledaV1.zip size=20600]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tcd_ppeCeledaV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tcd_ppeCeledaV1.zip
    20.1 KB · Affichages: 30
F

f69815

Guest
tout d'abord merci à Celeda, qui a sans doute d'autres serpillères à essorer.

l'exemple correspond tout à fait à ma demande, mais cela ne fonctionne que pour une tache.

en effet pour deux taches, les lignes ppe se mette à la suite les unes des autres, c'est à dire en colonne et non en ligne.
voici comment je fais.

après constitution du tcd, cellule A2 je colle les taches, cel B1 à E1 les tr ensuite je fais un copier des ppe du tcd puis collage spécial transpose en B2.

est-ce la bonne manip.

une fois que j'ai la solution pour ce post, je vous en proposerais un autre.

merci 'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci JY et Monique.

oui Dugenou, je l'ai fait tâche par tâche par que cela me semblait plus facile pour ne pas me tromper et je pense que rééllement, cela va être laborieux à chqaue fois de tout transposer à la mimine;

si on regarde la macro transposer il faut pour qu'elle fonctionne bien, qu'il y ait des libellés en ligne et l'adapter;

alors dans ces cas là, il me parait plus normal de faire une macro pour le tcd lui-même et créer une macro transpose se rapportant directement au lieu de passer par un copier coller ..

enfin là, malheureusement je suis noyée (lol!! c'est le cas de le dire!!!)

ou alors passer par le plus rapide : les fameux tablo en macros (je sens qu'à force de me titiller ces trucs là, je vais les apprendre parce qu'à première vue dans ce genre d'affichage, on galère avec le TCD!!!)

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 055
Membres
105 930
dernier inscrit
Manoa