Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau croisé dynamique

L

LN

Guest
hello

voilà, g effectué un tableau crosié dynamique, jusque là pas de pb
mais le fait est que ds un TCD, les lignes se mettent par ordre alphabétique de la 1ère colonne !! or je voudrais qu'elles soient par ordre alphabétique mais par rapport à la 2ème colonne...

si vous avez compris : merci de votre aide.

Biz
LN
 
S

steplof

Guest
Salut à tous,


LN, sur ce que j'ai compris je trouve ta demande assez bizarre...

Un TCD regroupe des valeurs par exemple
Villes Clients

Sit'as Brest arthur et toto
et valence alfred et tata tu vas avoir

Brest Arthur
Toto
Valence Alfred
Tata

avoir Valence Alfred
Brest Arthur
Valence Tata
Brest Toto
revient à mettre en première colonne tes clients au lieu de ta ville...

Mais je vois pas bien la difficulté par rapport à ta question... donc si tu veux bien poster un exemple, on peut regarder ça...

@+
Steplof
 
C

chris

Guest
On peut choisir depuis la version 97 l'ordre que l'on veut
cliquez sur Champ dynamique dans la barre d'outils tableau.
Cliquez sur le bouton Avancé.
Sous Tri automatique, cliquez sur l'option Croissant ou Décroissant.
Dans la zone Sur le champ, cliquez le champ de données contenant les valeurs à utiliser pour trier les éléments.
Chris
 
L

LN

Guest
Bonjour à tous ! dur dur le lundi ))

alors voilà, pour en revenir à mes moutons (enfin à mon TCD), j'ai regardé le tri automatique comme m'a dit chris ms ça n'allait pas, tout comme je comprends bien steplof (je suis pas sûre de la prononciation !!) quand il me dit de mettre en première colonne celle que je voudrais avoir par ordre alphabétique mais ça ne pouvait pas marcher avec les données que j'avais (je pourrais vous expliquer mais ça serait trop long et trop compliqué !! merci de ne pas me réclamer les détails)...

Finalement, j'ai trouvé une solution : j'ai changé les libellés de ma 1ère colonne de façon à ce que ça se mette comme je voulais, en fait j'ai contourné le pb !!!

En tous les cas merci de votre aide
Biz
et bonne semaine à tous
LN
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…