Microsoft 365 tableau croisé dynamique

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Tous mes voeux pour 2022. Dans le fichier joint, j'aimerai avoir un TCD, me remontant les informations suivantes :
Chiffre d'affaire par mois
Vente du mois vs vente du mois précédent : en format % et nombre
classement ABC
A : de 0.00 à 5000
B : de 5000.05 à 10'000
C : de 10'000.05 à 50'000
D : de 50'000.05 à 100'000
E : de 100'000.05 à 200'000
F : plus que 200'000

Avec 6 couleur différentes, lorsque je vais filtrer.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • 2021_ Chiffre d'affaire par article.xlsx
    616.9 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ton tableau structuré ne peut être exploité directement par TCD car tableau à double entrée

Il semble que les valeurs des colonnes 1 à 12 (les mois ?) soient des cumuls.

Peux-tu confirmer ?

Que fait-on des lignes à 0 que tu as masquées ?
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Merci infiniment. Très sympathique. Belle soirée
Re-bonjour,
A mon avis les chiffres remontés sont faux. Car le chiffre qui est en colonne R de l'onglet fartbm est la somme totale qui a été vendue durant l'année, puisqu'il y a chaque fois un cumul. Donc je ne peux pas avoir des chiffres aussi astronomiques. Auriez-vous la gentillesse de vous repencher sur ce fichier. Merci merci d'avance
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,
A mon avis les chiffres remontés sont faux. Car le chiffre qui est en colonne R de l'onglet fartbm est la somme totale qui a été vendue durant l'année, puisqu'il y a chaque fois un cumul. Donc je ne peux pas avoir des chiffres aussi astronomiques. Auriez-vous la gentillesse de vous repencher sur ce fichier. Merci merci d'avance
Et pourquoi lors je filtre uniquement sur la classe A, je n'ai que le premier article qui s'affiche ?
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,
Alors je ne comprends pas les données que lis dans votre query. Désolé. Je ne comprends pas à quoi correspondent les chiffres de la ligne 44872 à 44877. Je vous remercie de vos éclaircissements.
Re-bonjour,
Le problème que j'ai est que lorsque dans la colonne B, je ne prends que par exemple que la classe B, qui est censé de montrer tous les articles ayant un CA entre 5'000 et 10'000, XL me montre par des CA de 370, 43 11 CHF. Peut-être que je ne comprends pas.... Ou que j'utilise mal votre fichier. Merci d'avance de vos éclaircissements.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Arf j'ai fait une modif de dernière minute et introduit une erreur

Voici le fichier sans l'erreur

EDIT : à noter que les articles donc le cumul (mois 12) est négatif ne sont pas pris en compte dans les classes
 

Pièces jointes

  • 2021_ Chiffre d'affaire par article2_PQ.xlsb
    553.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata