tableau croisé dynamique : consolidatoin par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gfranque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gfranque

XLDnaute Nouveau
Tableau croisé dynamique : consolidatoin par mois

Bonjour,

J'ai des données par jour dans un tableau croisé dynamique et je souhaiterai non pas les avoir toutes individuellement mais les consolider automatiquement par mois ou au moins avoir un sous total par mois.
Savez-vous comment procéder ?

Merci
Gfranque

Re : tableau croisé dynamique : consolidatoin par mois

Bonsoir,

Et je dirais même plus,Sieur JCGL, pour te compléter..comme un petit peu de sel 😛

Peux-tu essayer avec la commande Grouper dans les fonctions TCD et choisir Mois ?

et t'assurer que dans ta colonne les mois soient bien en format mois, années, etc...et surtout de n'avoir aucun vide sinon la commande grouper refusera d'obtempérer!!! que nenni!!

Ma révérence du soir, Sieur JCGL!!!:🙂

Re : tableau croisé dynamique : consolidatoin par mois

Bonsoir à tous,
Mes respects du soir à Dame Marie 🙂,

"Il" vous remercie de bien vouloir donner quelques précisions complémentaires, Dame Marie, Maître es TCD.

S'il vous sied de continuer à compléter "ses" réponses et ainsi contribuer à augmenter "ses" connaissances dans un domaine dans lequel vous excellez, "il" en sera ravi.

Au plaisir de vous croiser, Dame Marie.
A+ à tous

PS : Bisous Marie arf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
517
Réponses
9
Affichages
593
Réponses
2