Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté, alors je vous demande de l'aide car ça dépasse mes connaissances Excel.
J'explique ce que je cherche à faire.
Sur la 1er feuille du classeur exemple ci-joint, se trouve une liste de sites qui s’appellent entre eux.
La colonne "site caller" définit le site qui initie l'appelle, alors que la colonne "called site" est celui qui est appelé.
Un appel peut faire intervenir plusieurs sites ( nation de conférence) d’où les called site 1, called site n....
Je cherche sur la seconde feuille de mon classeur, à compter dans le tableau le nombre de sessions téléphonique entre sites pour les mois de Mars et Avril par exemple.
Par exemple si "Champigny" appelle "Franckfurt" 1h35 (ligne 2 du classeur "Usage") et si "Franckfurt" appelle "Houston" et "Champigny" 1h33 (ligne 26 du classeur "Usage").
Cela compte 2 sessions pour Champigny car il a appelé Franckfurt mais il a également été appelé par ce dernier.
J'étais partis sur quelque chose avec la formule "NB.SI.ENS" mais je pense que votre savoir et vos connaissances d'Excel me permettront de faire quelque chose de bien.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit exactement cela mais en utilisant un tableau croisé dynamique je pense que tu peux faire ce que tu veux.
Je t'ai fait un exemple dans une nouvelle feuille.
En changeant la valeur du filtre du mois considéré (Issued month) tu peux voir mois par mois le nombre d'appels passés dans les deux sens.
J'espère que cela pourra t'aider.
Dans ta version, l'appelant/appelé est différencié mais à la rigueur cela ne me dérange pas.
Néanmoins, le résultat est faux car:
Par exemple Champigny -> Houston est présent 6 fois dans le tableau (lignes: 18,24,32, 49, 50, 70) au lieu des 3 annoncés.
Et dans le sens Houston -> Champigny il y a 3 appels (lignes: 12, 27,30) au lieu des 2 annoncés.
Merci d'avance si vous avez des idées qui suivent un tableau croisé ou une forumule magique.
C'est un peu le bordel dans ce classeur. D'abord une formule engendrant des références circulaires à la pelle dans l'onglet Usage : j'ai viré la formule en conservant uniquement les valeurs affichées. Ensuite une nomenclature bizarre où on trouve "CHAMPIGNY " aussi bien que "CHAMPIGNY", "SHANGHAI AL" puis "SHANGHAI ", etc. Je pense qu'un nettoyage s'impose...
C'est un peu le bordel dans ce classeur. D'abord une formule engendrant des références circulaires à la pelle dans l'onglet Usage : j'ai viré la formule en conservant uniquement les valeurs affichées. Ensuite une nomenclature bizarre où on trouve "CHAMPIGNY " aussi bien que "CHAMPIGNY", "SHANGHAI AL" puis "SHANGHAI ", etc. Je pense qu'un nettoyage s'impose...
Il suffit que vous mettiez les références correctes, que vous êtes le seul à connaître (nous n'avons aucun moyen de savoir si les données à traiter sont dans la plage 'J:\Doc-Clients\AIR LIQUIDE 33973\Exploitation\Reporting\[Service Management Report Air Liquide Avril-Mai 2012v1.3 20120701.xlsm]Video Call Detail List'!$N$18:$N$700).
Il y a une erreur qu'on peut supposer : vu l'emplacement de la formule (C(55)), il est probable que vous cherchez à étudier la relation entre "QUAI D'ORSAY" et "HOUSTON ". Si tel est le cas, il semble qu'il faille faire référence aux cellules $A55 et C$54 au lieu de $A2 et C$1.
Il suffit que vous mettiez les références correctes, que vous êtes le seul à connaître (nous n'avons aucun moyen de savoir si les données à traiter sont dans la plage 'J:\Doc-Clients\AIR LIQUIDE 33973\Exploitation\Reporting\[Service Management Report Air Liquide Avril-Mai 2012v1.3 20120701.xlsm]Video Call Detail List'!$N$18:$N$700).
Il y a une erreur qu'on peut supposer : vu l'emplacement de la formule (C(55)), il est probable que vous cherchez à étudier la relation entre "QUAI D'ORSAY" et "HOUSTON ". Si tel est le cas, il semble qu'il faille faire référence aux cellules $A55 et C$54 au lieu de $A2 et C$1.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD