La personne qui a créé le fil doit cliquer sur le lien "Marquer comme solution" en bas du post ou des posts qui ont permis de résoudre son problème.
Historiquement ce fichier a été conçu sans VBA pour être exploiter par tout PC.
Donc tout se calcule dans les colonnes masquées CV:JV.
Pour les tendances c'est la tendance par rapport au nominal :
1- si inférieur au min mais augmentant vers le nominal : fond vert sinon rouge
2- si supérieur au max mais diminuant vers le nominal : fond vert sinon rouge
3- Police rouge si hors tolérance, sinon noir.
Attention, dans les tolérances le min ou le max peuvent être vides (dans le cas où la norme dit >une valeur)
En effet c'est ce que j'avais conclu (Voir post #3), mais je ne pouvais pas me douter que les données en BT-DO dont dépendaient formules et MFC étaient "pure crap". On se demande d'ailleurs comment il est possible d'arriver à un fichier aussi vérolé en partant d'un fichier sain.Et il ne doit y avoir que 3 MFC.
Ok je mettrais ce post en résolu dès vôtre reponse tableau à 8 colones avec le nouveau argument "divers" d avance merciRe,
Pensez à mettre ce post en Résolu. C'est comme ça que j'ai repéré le dernier bon fichier de Yeahou.
Bien sur que je connais Dudu. Il ne pouvait pas s' imaginer que le fichier fourni était complètement vérolé. D'ailleurs, comment êtes vous parvenu à avoir 32 MFC?
Ca je n'avais pas compris.tableau à 8 colones avec le nouveau argument "divers" d
super merci ce tableau fonctionne mais je voulais comme configuration mon modéle cité plus haut tant pis je vais renoncer la version avec divers comprenant bien que ça pose problèmeOui mais ce fichier est corrompu. Comme l'a dit Dudu, plein de cellules ont des #REF.
Autant partir sur la dernière version "propre", c'est infiniment plus sur.
Si vous partez de mon fichier et que vous masquez les colonnes indésirables, en quoi n'est il pas satisfaisant?
Un ex en PJ. En quoi cette version n'est elle pas correcte ? Qui plus est elle est propre.
Regardez le fichier en colonne CC il n'y a que des #REF.
ok tant pis j allais rajouter deux analyses supplémentaires à savoir vitamines D3 et ferritine (dosage de fer dans le sang)Vous m'avez donné ce lien en référence :
Regardez le fichier en colonne CC il n'y a que des #REF.
C'est peut être réparable, mais ne sachant comment sont venus ces erreurs et par qui elles furent introduites, il vaut mieux ne pas prendre de risques.