Re : Tableau absence école
Bonjour myself,
Pas de soucis pour la réponse "tardive". J'étais un peu étonné de ne pas avoir de retour ;-)
J'ai mis en place deux graphiques (ils se mettent automatiquement à jour):
- Le premier compare le total des absences par rapport au total des présences pour chaque mois (graphique en bâtonnets),
- le deuxième, reprend tous les types d'absences par mois (graphique en courbe).
J'ai également fais quelques petites modifications:
- L'utilisateur inscrit le noms dans élèves dans les cellules grisées de chaque mois. Une fois qu'un élève est inscrit, les trois types de fréquentation apparaitront automatiquement.
- Pour un soucis de lisibilité je me suis permis de placer des formats conditionnels. A chacune des lettres correspond une couleur.
- La liste déroulante est une bonne idée en soit mais pour moi un peu inutile (beaucoup de clic pour une lettre). J'ai donc effacé ces listes déroulantes. L'utilisateur ne pourra inscrire que les lettres relatives aux absences et aux présences. Si il ne sait quelle lettre correspondant à une absence ou une présence, il lui suffira de double-cliquer sur la feuille pour avoir le récapitulatif des lettres.
- Pour éviter toutes pertes de formules, j'ai bloqué l'accès aux cellules de l'onglet 'Total absence 2014 - 2015'.
Voila, je ne sais pas quoi apporter de plus. Pour toutes modifications ou ajout, je suis encore disponible ;-)
Bonne fêtes à toi aussi
😀
Zippyshare.com - Solution_Proposee_Ecole_V1.7.xlsm