Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau à 4 entrées possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luluciole37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

luluciole37

Guest
bonjour à tous et à toute

je suis en stage et mon patron me demande de créer un systeme de gestion de stock pour un produit que l'on fabrique.
J'aimerai faire une gestion par excel ainsi que par un tableau à fiche ( tableau pour le pointage dans les entreprises.

Donc pour le suivi des produits j'ai 4 facteurs tout d'abord la longueur, la largeur, l'épaisseur et enfin la qualité des produits. Il y a bien sur un facteur commun qui est la surface en stock.

Par conséquent j'aimerai savoir s'il et possible de fabriquer un tableau avec excel afin de connaitre les stocks produit

Si dessous petit exemple de se que j'aimerai pouvoir trouver

longueur 2m, Épaisseur 14 mm, choix a et largeur 180

Voili voulou merci d'avance

et bonne journée

Re : Tableau à 4 entrées possible ?

Je sais qu'il serais plus simple de créer une base de donnée sur access mais je suis terriblement nul sur access donc voila cela fais maintenant 2 heures que je retourne un tableau dans tout les sens et toujours rien je me demande si cela est possible a réaliser

bonne journée a tous

Bonjour,

Il est sans doute possible de traiter le problème sur Excel.

Cela dit, pour t'aider efficacement, il faudrait que tu nous joignes un petit fichier exemple avec quelques lignes complétées manuellement par tes soins (entrée, sortie, ...), le tout accompagné de quelques explications sur le pourquoi du comment de ce que tu cherches à obtenir.

Il sera alors plus facile pour nous de bien comprendre ton souhait.

A te (re)lire

@+

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il serait surtout plus simple (pour ceux qui veulent t'aider) de mettre un extrait de ton fichier en pièce jointe, reprenant les données de départ et le résultat souhaité, avec un petit mot d'explication quant au comment et pourquoi.

Re,

Je dois humblement avouer que je n'ai pas compris grand-chose à la question

Où est le stock ?
Ne serait-il pas plus simple pour la compréhension de donner un exemple concret reprenant le résultat souhaité ?

donc pour que vous puissiez comprendre je vais vous expliquer exactement toute la problématique.

Je suis stagiaire dans une entreprise qui fabrique du parquet et nous utilisons des panneaux de contreplaqué.
L'on ma demandé me mettre en place un suivi des stocks pour ses panneaux car pour l'instant il n'y a rien

La gestion des panneaux se fait sur 4 critères qui sont la Longueur, la Largeur, L'épaisseur et pour finir la qualité du panneau.

L'objectif final est de créer un panneau d'affichage avec des fiches de suivis de volume pour chaque type de contreplaqué en fonction des 4 caractéristiques précédemment cité.

L'idéal serai de faite un tableau sous excel avec les 4 critère en même temps.
Sinon faire plusieurs tableau avec 3 critères et mettre le 4ème en titre en faite.

Malheureusement je n'ai pas d'exemple car je n'arrive pas à le faire.
En espérant que cela soit plus clair

Par avance merci

Luluciole

Bonjour,
le mieux c'est de commencer à créer une table (base de donnée) sur excel avec tous tes parametres en entête de colonne : entrée, sortie, quantité, L ,l ,E, Qual ect.
Ensuite de là on pourra soit par formule soit avec un TDC (tableau dynamique) afficher un resultat à plusieurs entrée etat du stock, historique des sorties ect.

Merci bcp de la réponse es ce que c'est facile ou pas à faire car je suis terriblement nul sous excel

Merci d'avance

Je vais commencer à faire la base alors

Bonjour,

Il faudrait commencer par établir une liste des panneaux standards suivant :
- leurs dimensions (120x240, 122x244, 125x250, ...)
- leurs épaisseurs (3mm, 4mm, 5 mm, ...)
- leurs qualités (1er choix, 2ème choix, ...)
Ne faut-il pas tenir compte de leur essence (chêne, hêtre, ...) ?

Sur base de ces données des tableaux reprenant les stocks peuvent être établis.

Ensuite, définir la question telle qu'elle sera posée, par exemple :
Il y a-t-il suffisamment de stock pour satisfaire une commande de 200 m2 en lamelles de 10x30 cm, épaisseur 5 mm, 2er choix, hêtre ?

Faut-il tenir compte dans le stock des chutes (restants de découpe) et à partir de quelles dimensions ?

Sur base de ces données il y a aurait moyen de commencer à établir un petit programme.

A te lire.

Merci Beaucoup
Je vois avec mon patron afin de définir une table de données et aussi pour voir se dont il a besoin réellement en terme d'utilité du programme.

J'essaie de poster un message avant 16 h encore merci beaucoup
Site génial
luluciole

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…