Tableau 2

M

Marc

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un tableau du personnel qui reprend par magasin et par fonction les membres de chaque magasin.

Le tableau va de A5 à M141 et peut être modifiable (ajout ou suppression de lignes).

Je voudrais que les noms des personnes dans les colonnes jaunes soient affichés en une seule col.
J'ai tenté d'appliquer la solution donnée par André dans un post précédent, mais j'ai un couac quelque part.

Si quelqu'un peut m'aider cela m'aiderait beaucoup.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Book2.zip
    23.7 KB · Affichages: 17
  • Book2.zip
    23.7 KB · Affichages: 25
  • Book2.zip
    23.7 KB · Affichages: 23
A

andré

Guest
Salut Marc,

Ne crois pas que je t'ai oublié, mais le travail passe avant (lol).

Je me rends effectivement compte que si tu ne saisis pas entyièrement le fonctionement de cette formule, ce sera fort difficile pour toi de la mettre en place.

Donc je le ferai à ta place (j'espère que tu ne m'en voudras pas - relol).
Un peu de patience, tu l'auras pour ce soir, sur ce post.

A tantôt.
André.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Pourrais-tu me préciser si tu veux ton résultat sur la même feuille, tel que tu en as fait l'essai, ou bien sur une autre feuille, tel que tu en avais exprimé le souhait sous ta première demande.

Si c'est sur la même feuille, en-dessous ou à côté de tes données de base (il me semble qu'à côté se serait plus facile) ?
Si c'est des feuilles différentes, une feuille par magasin (plus facile pour l'impression) ?

J'attends ta répoinse avant de m'y mettre.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Dans un autre fichier, c'est possible, mais tu devras ouvrir à chaque fois les deux pour les mises à jour.

Mais ne compliquons pas, pour débuter je le fais dans un même classeur, mais sur une autre feuille, et pour un magasin, après on verra.

A tantôt.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Reresalut,

Voici une première approche (Sheet2).

Je rencontre néanmoins un problème : du fait des colonnes intermédiaires (les additions), je suis aussi obligé d'additionner les divers NBVAL, au lieu de pouvoir les prendre en plage (solution exemple que j'avais mise en pièce jointe à l'origine).

Dès lors, la formule comportera plus de trente arguments, ce qui est au-delà des limites d'XL (= refus !).

Pour pouvoir faire usage de ma procédure, il faut donc que les colonnes contenant les désignations des attributions de profession soient contigües.

Vois-tu une possibilité d'additionner le nombre d'attributions de profession autre part qu'entre les colonnes, par exemple dans un petit tableau annexe ?

Si cela ne te convient pas, il faudrait que j'additionne les NBVAL uniquement pour les colonnes impaires.
En principe c'est faisable, mais il faudra que j'y réflechisse.

Bonne soirée.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • Book2_V1.zip
    21.5 KB · Affichages: 17
A

andré

Guest
Salut Marc,

Avant tout, une bonne et haureuse année 2005 !

Avec un peu de retard, voici la formule mise en place sur la deuxième feuille.
J'ai ajouté un "x" et un "y" dans les deux dernières colonnes, uniquement pour vérifier si la formuile fonctionnait bien, ceci n'est pas nécesaire.

ndré.
 

Pièces jointes

  • Book2_V2.zip
    18 KB · Affichages: 15
A

andré

Guest
Salut Marc,

Merci pour tes bons voeux.

Très bonne question ... je m'y attendais.
Il faudra essayer d'automatiser le plus possible la recopie.

Première remarque : je suppose que sur ta première feuille tous les petits tableaux peuvent être de même taille, par exemple 20 lignes (ou plus, précise le maximum , de préférence un multiple de 10, éventuellement de 5).
Tu auras certainement vu que j'ai déjà supprimé des en-têtes de colonnes intermédiares, que j'ai remplacée par un "figer les volets" (menu Fenêtres).
Dans la prochaine version je règlerai ces en-têtes de sorte qu'elles s'affichent sur chaque feuille à l'impression (menu Fichgier / Mise en page).

Deuxième remarque : je suppose que "caissière ab", ... ne sont que des dénominations pour l'exemple et que dans la version définitive y figurera Charlotte, Germaine, Clothilde, ...
Ceci pour la deuxième colonne des tableaux qui doit reprendre la fonction de chacun (j'y réflechis aussi).

Là-dessus, bonne soirée.
Ândré.
 
M

Marc

Guest
André,

si cela simplifie les choses, il est tout à fait possible de supprimer les lignes contenant le total de personnes travaillant par magasin.
Dans la version définitive, les dénominations seront effectivement les noms et prénoms des personnes.

A+
Marc
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
237
Réponses
1
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 126
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat