Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tablau pour ogame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion -JYM-
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

-JYM-

XLDnaute Nouveau
[REPONDU] Tablau pour ogame

bonjour a tous, pour commencer je suis débutent.

J’ai chercher a me faire un petit tableau pour m’aider dans un jeux Ogame.fr un jeux en temps réel avec des vaisseau dans l’espace 😛 bref… puis j’ai pris goût a créer divers tabler, toujours pour le même jeux, je suis arriver a faire un tabler, mais là je suis bloquer d’une certaines manier, voilà j’explique :

Dans ogame on gagne du métal, du cristal, et du deutérium (sorte de pétrole)

Les taux son de 3unité de métal pour 2 unité de cristal pour 1 unité de deutérium.
Ce qui veut dire qu’il est plus facile d’avoir une production élever de métal par report au deutérium.

Mes production actuel : (métal, du cristal, et du deutérium)
Heur:_________122 110______77 490_______26 280
Jour:_________2 930 640_____1 859 760_____630 720
Semaine:______20 514 480____13 018 320____4 415 04

Un chasseur léger me coûte 3.000 de métal et 1.000 de cristal

Dans le tabler je divise la casse de production pas jour de métal par 3.000 ce qui me donne 1056 chasseur léger possible par jour,
puis comme il faut aussi du cristal je divise la casse de production pas jour de cristal par 1.000 ce qui me donne 2235 chasseur léger possible par jour,

bon ensuite je sais qui je peut produire que 1056 chasseur léger par jour,
voici le classeur que j’ai fait

si quelle qu’un peut m’aider a trouver une solution pour simplifier tous ça car je me retrouve avec pas mal de chiffre !

merci.

Dernière édition:
Re : Tablau pour ogame

Bonsoir,

et si tu mettais tout dans la même unité?
en équivalent métal, tu as :
3 pour 1 deutérium
1,5 pour 1 cristal
1 pour 1 métal (évident)

donc, ton capital journalier sera de 2 930 640 + 1.5 * 1 859 760 + 3 * 630 720 soit 7 612 440 équivalent métal
un chasseur léger coûte 3 000+1.5*1 000=4 500 équivalent métal

tu peux donc avoir 7 612 440 / 4 500 = 1 691 chasseurs légers

cordialement

Re : Tablau pour ogame

En fait faut éviter de met tous dans la meme unité, car si on suit ton calcul, logiquement je n'ai pas assai de cristal pour me fair 1 691chasseurs légers,
si il existe un moyen de prendre le plus petit chiffre de plusieur casse, cela m'aiderai, j'aurrai juste a cacher tout les calcules et fair apparette le plus petit résulta des casses.

mais merci a toi ODVJ de m'avoir repondu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…