système à 10 inconnues

D

david

Guest
En réponse à l'utilitaire dispo sur le site, permettant de résoudre un système à 10 inconnues avec 10 égalités (il vaut mieux d'ailleurs...) grâce au solveur, j'apporte ma contribution en vous envoyant ma méthode qui consiste à ne pas passer par le solveur mais par les fonctions matricielles !
Je pense que ça peut être utile à titre informatif et surtout pour les gens qui se demandent à quoi peuvent donc servir les "fonctions matricielles" !

David
 

Pièces jointes

  • systemedixinconnues.xls
    19 KB · Affichages: 94
D

david

Guest
c'est je penses beaucoup plus simple que de passer par le solveur...C'est sur, fallait être calé en maths pour touver cette méthode. Et même si je suis bon en maths et que je connais les matrices, cette méthode n'est pas de moi, je l'avais vue il y a quelques temps sur le web. Elle est hyper rapide et s'adapte automatiquement quand on change les données. Seul hic, si par exemple tu mets zéro partout pour une inconnue, alors ca part en couilles...Mais bon, après c'est une question de bon sens....

Voila les p'tits loups !

David
 
E

Eric

Guest
Salut à tous,

Je ne peux pas ouvrir le fichier de David mais sa solution m'interesse.
Est-ce que tu utilise la matrice inversée des coefficients puis le produit de celle-ci avec la matrice des constantes (inversemat() et produitmat() ) ?

Merci de me répondre ou de m'envoyer le fichier par mail.

Cordialement,

Eric
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab