System Doctor qui se manifeste

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Comme je le signalai récemment à Pascal76, notre modo préféré, j'ai de nouveau ce matin, en ouvrant xld, eu la désagréable surprise de voir apparaître un message me disant que mon pc était susceptible d'avoir des problèmes, que je devais installer SYSTEM DOCTOR, à défaut de quoi le pire allait m'arriver.

Même en faisant "annuler", ca ouvre le site...

Est-ce que c'est arrivé à d'autres ? Si oui, ne faudrait-il pas en parler à David ?

Merci d'avance.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonjour Brigitte,

A ma connaissance et pour l'avoir eu à la maison également (depuis la réinstall de mon pc), je ne crois pas que cela soit lié à l'ouverture d'XLD, mais plutot à l'ouverture de ta connection internet.

Ce sidi, je peux peut-etre me tromper, mais mon gamin l'a également déja eu, et il ne fréquente pas (encore XLD)

Bisous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonjour

Je pense que je vais le signaler à David car en effet perso je l'ai aussi en me connectant à XLD

Je l'appelle ce matin

Bonne journée
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonjour tous,

Je l'ai eu la semaine derniere et en cliquant sur la croix pour sortir il a démarrer aussi.Ce matin rebelote en lisant le message de Brigitte il réapparait.
Pour sortir j'ai cliqué sur la croix de cette fenêtre et dans la foulée sur la croix pour sortir d'excel,(il y avait le sablier sur le curseur)et l'à il n'a pas démarrer.

Bonne journée
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonjour à tous

Pour ma part ce matin aussi, et même encore.

Depuis 2 à 3 semaines je l'ai de temps en temps, peut être 4 à 5 fois, et je me connecte presque tous les jours sur XLD

Je ne suis pas certain que cela soit en rapport avec le site, car il me semble (?) que cela m'est arrivé sans y être connecté.

Bonne journée à tous
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : System Doctor qui se manifeste

Re

Bon je viens d'avoir David au téléphone.

Il va faire en sorte de filtrer pour que System Doctor ne puisse plus apparaître

Bonne journée à tous
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : System Doctor qui se manifeste

Salut,
Il ne s'agit pas d'un message "sérieux", mais d'un écran de publicité intempestif destiné à vous flanquer la frousse et à vous inciter à cliquer sur le lien pour aller acheter leur camelote. On arrive là à la limite du tolérable en matière de publicité, et d'ailleurs même les systèmes anti pop-up les plus efficaces n'arrivent pas toujours à désactiver ces écrans de pub.
Personnellement, il me semble que les webmasters ont une part de responsabilité dans les messages de pub qu'ils laissent afficher sur leurs sites et il n'est pas bon qu'on ait un coup de stress chaque fois qu'on va visiter notre site favori.
Pour ce qui concerne le fait qu'on ne le voit qu'une fois de temps en temps, ça tient, si je ne me trompe, à ce que ces écrans de pubs sont programmés pour n'apparaitre qu'une fois par jour sur XLD.

En résumé, ne vous en inquiétez pas et ne tombez surtout pas dans le panneau !
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : System Doctor qui se manifeste

Re

Oui Ti c'est tout à fait cela.

David est bien conscient de la gène occasionnée par cette pub de system doctor qui fout la frousse comme tu dis. Il va donc la filtrer pour qu'elle n'apparaisse plus.

C'est vrai que c'est pénible car contrairement à une pub "normale" celle de system doctor il faut cliquer plusieurs sur annuler et fermer plusieurs fenêtres. Et tout le monde n'a pas obligatoirement le reflexe de tout fermer.

Bonne journée
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonjour Brigitte et tous les autres
(Vous êtes trop nombreux pour vous citer tous)

Je connais le même problème et qui plus est, j'ai eu le même désagrément avec un autre message publicitaire pour "Drive Cleaner".
Ce dernier me fait automatiquement une analyse de mon disque dur et me signale un nombre épouvantable de problèmes. Evidemment il me demande si je désire nettoyer mon disque. Par curiosité j'ai accepté une fois, et je suis tombé sur un bon de commande .......... !!!

Ca me rappelle certaines pubs que l'on trouve dans les boites aux lettres.

Bonne journée à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : System Doctor qui se manifeste

Merci tout le monde et particulièrement Pascal et David qui vont faire le nettoyage... de printemps en automne.

Bisous à tous...
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonjour à tous,

Systemdoctor laisse un cookie (à supprimer par prudence); il peut très bien se manisfester à l'ouverture d' internet

Norton-symantec fournit une liste des fichiers et des sous-clés de la base de registres créés ou modifiées: par prudence, vérifier si systemdoctor s'est installé
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : System Doctor qui se manifeste

bonjour à tous

Merci à brigitte d'avoir ouvert le fil car je n'allait pas tarder à le faire

Je vien de le subir encore ce matin et c'est vrai que c'est pas cool

De plus, cela fait quelques temps que je constate l'ouverture de pub genre vous avez gagné 1 000 000 € ou autre lorsque je me connecte à XLD, et bien que cela soit moins pénible que system doctor. je trouve cela desagréable.

Je vais supprimer mes cookies par précaution car j'en ai pas mal ral le bol de voir ce harcèlement (entre nous soit dis, je ne comprend pas comment des sociétés peuvent esperer attirer des clients en les agressant chaque jour, personnelement moi ca me provoque l'effet inverse...:mad: )
Merci à Pascal et David, qui auront tot fait de nous debarrasser de ce parasite virtuel ( et pourtant si réel ...)

Bonne journée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : System Doctor qui se manifeste

Salut,

Désolé pour tout ces problèmes!!
J'ai supprimé l'affichage de ces publicités bidons (fini les pop under)...

Je viens d'avoir Drivecleaner moi aussi, c'est en core pire que Doctor!!

Vous ne serez plus embêtés.

Encore toutes mes excuses

A++

David
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : System Doctor qui se manifeste

Bonsoir tout le monde
Bonsoir David,

Comment cela ?

Encore toutes mes excuses

Il n'y a aucune raison à ce que tu présentes des excuses que tu n'as pas à présenter.
Le "boulot" que tu réalises est tellement merveilleux qu'un petit grain de sable qui s'est involontairement glissé dans les rouages de XLD n'a pas à mettre en cause ton travail.

Toutes mes amitiés et encore mille mercis pour nous permettre de nous exprimer et d'échanger dans ces Forums.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : System Doctor qui se manifeste

Re

Rien de mieux à dire que Jacques. Je suis d'accord à 200% avec lui

Bonne soirée et merci David
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 027
Messages
2 094 517
Membres
106 037
dernier inscrit
kZeg