Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthétiser sur une feuille , des données présentes sur 5 onglets dans un même classe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serge.savi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serge.savi

Guest
Bonjour ,

Dans un dossier ,il y a 5 onglets qui représente un site logistique "Mulhouse frais ;St vit; St Just;Mulhouse sec et Rumilly.
Je souhaiterais effectuer un comparatif par type de site "frais et sec" , chaque semaine , avec , si possible ,une moyenne des coûts répertoriés sur les tableaux, les commentaires ne sont pas indispensable

Exemple semaine 2 =moyenne coûts colis ; moyenne coûts km etc....
Les sites a comparer sont
Sites frais
1 Mulhouse frais et St just
Site sec
2/ Rumilly; st vit;Mulhouse sec

Merci pour votre aide
srg

Pièces jointes

Re : Synthétiser sur une feuille , des données présentes sur 5 onglets dans un même c

Bonsoir serge.savi,

Il faudrait que vous nous présentiez, sur une nouvelle feuille, le résultat que vous désirez.

Vous ne le savez peut-être pas mais nous encore moins.

Bonne soirée et A+

Re : Synthétiser sur une feuille , des données présentes sur 5 onglets dans un même c

Bonjour

Effectivement , ci joint le tbd avec sur l onglet synthèse une matrice qui semble répondre a ma demande

merci
srg

Pièces jointes

bonjour

J ai oublié de préciser que je l ai soumis au service informatique presté par ma société , il m ont affirmé que ma demande est impossible sur excel 2007

j ai trouvé la réponse un peu légère , c'est pourquoi , j espère qu avec votre aide , j arriverai a prouver que rien n est impossible ,il faut simplement avoir l humilité de dire que cela dépasse nos compétences et se faire aider ...Rien de mal a cela !

En tous cas merci
srg

Bonjour à tous,
Salut Gérard,

Pour effectuer une synthèse il serait souhaitable que la structure des différents feuilles soit identique.

A+ à tous

bonjour

Je comprends , si cela est plus simple , on peut effectuer 2 synthèses distinctes
1 er concernant Mulhouse frais et St Just ...Structure identique
2 eme concernant les entrepôts de st vit , Rumilly et Mulhouse sec ...structure identique
le top serait de les placer sur la même feuille

Merci

Bonjour à tous , job75, JCGL

JCGL

Je te vois venir 😉
Tu lorgnerais par vers le TCD, des fois ? 😉
J'ai fait de même, mais j'ai renoncé devant la tache de restructuration du classeur que cela implique...

Bonjour a tous

Ma demande est certainement complexe , mais je vous ai lu et vous reglé pas mal d'enigme de ce style

Bonjour à tous,
Salut l'Agrafe,

Serge : tu as trois structures différentes. Si tu harmonises tes feuilles, il sera aisé de faire une synthèse.

Private Jok pour l'Agrafe : pas forcément un TCD 😉

A+ à tous

ok je vais structurer de maniere identiques les sites frais
et sec , il y aura 2 structures differentes pour 2 syntheses
je vous renvois le tableau
Merci

Pièces jointes

Super , c'est ce que je souhaitais , sauf que les autres colonnes sont vides
Je vais tenter de recopier la fourmule

Merci

Bonjour à tous,

Mon cher ami : tu es sur XLD pour apprendre ou pour avoir du tout cuit... 😉

A++ et reviens si besoin

A+ à tous

Pas de probleme
explique moi simplement les écarts quels éléments as tu pris ?
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…