• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skieurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skieurfou

Guest
Bonjour

Voici les bases :

J ai 27 sites de production répertoriés chacun par un code

Par ailleurs j ai des collaborateurs qui vont dépanner dans ces sites qui sont repris dans chaque onglet mensuel Equipe A B C D .....

Au regard de ces "equipes" figure le code siége ou le collaborateur s'est rendu chaque jour.

L onglet Synthese compile donc le nombre de fois ou un site a été dépanné.

je voudrai au regard de chaque dépannage ( dans les onglets mensuels ) intégrer le motif du dépannage ( 1= Congés; 2= GVA 3= Formation 4= Maladie 5 = autres) et ainsi dans la synthése pouvoir dire que tel site à eu par exemple 12 depannages dont 3 pour CA 4 Maladie 5 formation)

Par avance merci pour votre aide .

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Synthése

Bonjour le Forum,
Bonjour skieurfou, david84,

Moi je suis bien parvenu a ouvrir le fichier, mais je ne sais pas comment répondre dans la mesure ou sur les feuilles mensuelle je ne vois nul part de référence au type de déplacement donc sans modification de ton fichier pas possible de proposer une formule

A te lire

Jocelyn

Bonjour

justement je ne sais pas comment intégrer le type de déplacement

Dois intégrer un colonne a chaque date mais dans ce cas mon total de depannage est perturbé dans ma synthése

j'ai 5 type sde depannage
1 Maladie
2 Formation
3 GVA
4 Congés
5 Autres

je ne vois pas comment intégrer au sein du même tableau ( dans chaque mois une donnée de lieu ( le code du site ) et une donnée du motif

cordialement

Bonjour

Effectivement par le biais de TCD je pourrai peut être y arriver mais ce fichier va être donné à des gens qui vont seulement saisir les données et j aurai voulu obtenir une synthese global sans autre inervention par un calcul direct.

Je vais m atteler toutefois a faire par tcd mais au cas ou l un de vous aurai une idée ca serai génial

merci par avance

re,
Bonjour chris, hoerwind,

Hum hum peut être un début de piste avec insertion de colonne en feuille mois après chaque jour et une liste déroulante pour choisir le motif, et insertion de colonne dans la feuille de synthèse avec les formule pour effectuer le compte des différents motif

les modifications ne sont éffectuées que pour janvier

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour, salut les autres,

En pièce jointe un exemple pour le mois de Janvier, d'après ce que j'ai compris de la question.

Il aurait été plus aisé de préciser où tu souhaitais obtenir les résultats, j'ai fait comme bon me semblait.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
877
skieurfou
S
S
Réponses
5