Test 1( Voix Hortense) | Test 2( Voix LH Pierre et Véronique) | |
Installer Voix | Oui | Oui |
Fonctionne en 32 Bits | Oui | Oui |
Fonctionne en 64 bits | Oui | Non |
Faire parler Windows en Français | MédiaformaBonjour, pour le problème avec le 64 bits, j’ai remplacé le fichier sapi.CPL présent dans C:\Windows\System32\Speech\SpeechUX, par celui présent dans C:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX. Et maintenant quad j’ouvre la synthèse vocale, il me propose bien l’ensemble des voix! Le plus difficile a été d’avoir les droits pour remplacer le fichier.
Quand à remplacer un fichier Système par un autre , cela je déconseille de le faire et je ne le ferai pas.
Par contre je vais tester en démarrant cette version de sapi.cpl dans System32 avec le clic-droit en admin
et je vous redis.
Et ce à juste titreEn plus, si on installe des trucs et qu'ensuite, on a des problèmes avec notre PC, bonjour la galère.
Il faut juste être vigilant le cas échéant si intervention sur le registre
Question de point de vueOu, si tu as du temps à perdre.
Je reprécise que j'ai créé ce fil suite au fil tirage bingo de paskikic (qui lui est en 64 bits) et qui n'arrivait pas à faire fonctionner l'appli de Modeste.
J'ai donc entrepris de savoir pourquoi [la machine ne doit pas avoir le dernier mot]
Donc bien obligé d'intervenir dans Windows, non ?
(chose que les utilisateurs de Windows 8 64 bits n'ont pas à faire, puisque Hortense déjà est installée
Ce qui veut dire que Microsoft a pris soin de corriger ce bug sur Windows 8 64 bits
mais bien sur pas sur Windows 7, favorisant ainsi l'appel du pied pour une migration pour leur nouvel OS (Windows 8)
Voix en français avec Windows 7 64 bits ?Voix en français avec Windows 7 64 bits
Solution testée et gratuite
1. Download RSSolo4French.zip Ce lien n'existe plus
2. Décompacter
3. Installer
4. Aller à : C:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX
5. Double clic sur le fichier sapi.cpl (faite un raccourci bureau)
6. Selectioner la voix ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz
7. Utiliser la phrase suivante: "Merci Stan le cerveau"
8. Cliquer: Tester la voix
9. Cliquer: Appliquer
10. Cliquer:OK
Oui moi aussi je vous remercie....