Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Synthese - renvoi d'info sur un onglet

tuti

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
sur un fichier, j'ai créer mes items 01 à 15 + intitulé rapide et commentaire

je souhaiterais dupliquer l'onglet 01 - 02 jusqu'à 99

je pourrais appeler les ( 17 item * 99 onglet = 1683 item ) à la main ( 1 par 1 )
mais 1600 item, cela est quasi masochiste




je pensais nommer mes onglet/dossier dans la colonne A puis faire des RECHERCHEV à partir de l'info contenu dans la cellule
A3 pour le dossier 01
A4 pour le dossier 02
A5 pour le dossier 03
...

dans mon onglet SYNTHESE, comment renvoyer l'info facilement/rapidement ?

merci
 

Pièces jointes

  • Suivi Evenement forum.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour

Vous pouvez ajouter "Dans la boucle For" des liens hypertextes dans la synthèse pour accéder directement à chaque onglet spécifique, et réciproquement, des liens dans chaque onglet pour revenir à la synthèse.

La première ligne crée un lien dans la synthèse pour accéder à l'onglet correspondant :
VB:
.Hyperlinks.Add Anchor:=.Cells(lastRow, 1), Address:="", SubAddress:="'" & ws.Name & "'!A1", TextToDisplay:=.Cells(lastRow, 1).Value
La seconde ajoute un lien dans l'onglet pour revenir à la synthèse :
Code:
ws.Hyperlinks.Add Anchor:=ws.Range("A1:G1"), Address:="", SubAddress:="Synthese!A" & lastRow, TextToDisplay:="Dossier N°"


VB:
Sub ExtraireNomsEtValeurs()
    Dim targetSheet As Worksheet
        Set targetSheet =...

tuti

XLDnaute Occasionnel
merci
concernant la demande intiale, la réponse apporter par la macro correspond à la solution demander
aussi, désolé pour @fsyspm mais je n'ai pas vraiment regarder la réalisation par formule matricielle
mais peux correspondre à certain
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…