Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Syntaxe difficile dans les USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gruick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour,
Etant novice dans les Userforms, je souhaiterai avoir le secours de plus aguérris en la matière.
Après avoir créé des "cases" nommés textbox de 1 à x, je voudrais pouvoir m'en servir dans une boucle les appelant par leur prénom, du genre

For i = 1 to x
Gruick = textbox i
next i

C'est avec le i que j'ai du mal, j'ai désespérément essayé l'esperluette (textbox&i), rien à faire...
La réponse me permettra de répondre moi-même au problème de Dame et Roi, que je trouve intéressant.
Mercis anticipés...
Gruick

Re : Syntaxe difficile dans les USF

Bonjour PierreJean,

C'est toujours un plaisir.
J'ai remplacé name par value, et ça marche !!!!

Grand Merci.

PS : Pendant que je te tiens, as-tu un avis sur le programme de métros que je t'ai envoyé ???

Re : Syntaxe difficile dans les USF

Re, aussi,
Oublies la version 1, limitée, je vais t'envoyer la version 2 plus élaborée, qui gère les pattes d'oie et les boucles.
Avec un mode d'emploi que je prépare, petit à petit.
J'ai moi aussi quelques problèmes à régler, donc, je suis assez parcimonieux ces temps-ci.
A plus, cher PierreJean.
Gruick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…