SVP - Sous.total avec filtre - D'avance MERCI !!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nawi

Guest
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ma demande n'est pas très claire, car ce n'est pas toujours évident d'exprimer en langage excel ce que l'on désire...

Enfaite, j'ai grâce à la formule ci-dessous le nombre exact de participants différents dans une liste qui contient des doublons (Cellule : R2)

=SOMMEPROD(1/NB.SI(F6:F212;F6:F212))

Mais mon souci c'est que j'aimerais obtenir le nombre de participants différents après avoir filtrer en fonction des années par exemple (Cellule : R3)

J'espère que mes explications sont assez claires.

Ci-dessous une pièce jointe....

D'avance, un GRAND MERCI pour votre aide.

Avec mes meilleures salutations.

Nawi

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : SVP - Très urgent !!!! Sous.total avec filtre - D'avance MERCI !!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Navi.

Très urgent !!!!

Les cimetières hébergent une foule de personnes 🙁 qui pensaient "Très urgent !!!!"... ou "C'est urgent"... ou...

Pour obtenir une réponse dans les meilleurs délais, il est non pas urgent mais important de lire Lien supprimé.

A bientôt 🙂

Bonsoir,

Ce n'était pas du tout méchant et je tiens à m'excuser que le terme " Très urgent ait été employé !!!

Je cherche depuis cet après-midi une solution et me suis tellement pris la tête que quand je suis tombée sur ce forum, je me suis dit que j'allais peut être enfin trouvé une solution à ce problème.

Je tiens toute fois à vous remercier pour votre intervention....

Très bonne soirée

Bonjour, Nawi, le Forum,

... Ce n'était pas du tout méchant et je tiens à m'excuser que le terme " Très urgent ait été employé !!!...

Il ne faut voir aucune méchanceté dans mes propos d'hier.

Merci d'avoir modifié l'intitulé de la discussion.

Je ne sais 🙁 quelle solution proposer mais un membre de XLD ne tardera certainement pas à offrir ses talents.

Bon courage et à bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour