Svp Mini Question .....msgbox.......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fileofish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Hello Hello

Je suis en pleine galère .... et une question n'arrive jamais seule 🙂
Alors voilà une autre petite question 😀

Dans le bouton valider de mon userform j'ai mis

If Entrees.OptionButton1 = True And Raisons.Value = "" Then Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, ATTENTION)

Le message apparait bien mais des que je clique sur OK tout se ferme, moi ce que je voudrais c'est qu'il me remette sur le userform et pas qu'il ferme tout? 😕

Alors une petite astuce ou manip à faire

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Fil 😎

Re : Svp Mini Question .....msgbox.......

Salut CBEA jamais couché toi non plus je vois 😉

voila la fin de ma procédure

If Entrees.OptionButton1 = True And Raisons.Value = "" Then Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, ATTENTION)
If Entrees.OptionButton2 = True And Raisons.Value = "" Then Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, ATTENTION)
If Entrees.OptionButton3 = True And Raisons.Value = "" Then Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, ATTENTION)
If Entrees.OptionButton4 = True And Raisons.Value = "" Then Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, ATTENTION)

Feuil3.Activate

Dim p As Integer
For p = 2 To Feuil3.[B65000].End(xlUp).Row
If Feuil1.ToggleButton1.Value = True And Sheets("DONNEES").Cells(p, 28) <> "" Then Sheets("DONNEES").Range(Feuil3.Cells(p, 1), Feuil3.Cells(p, 38)).Interior.ColorIndex = 35
If Feuil1.ToggleButton1.Value = True And Sheets("DONNEES").Cells(p, 29) <> "" Then Sheets("DONNEES").Range(Feuil3.Cells(p, 1), Feuil3.Cells(p, 38)).Interior.ColorIndex = 36
If Feuil1.ToggleButton1.Value = True And Sheets("DONNEES").Cells(p, 30) <> "" Then Sheets("DONNEES").Range(Feuil3.Cells(p, 1), Feuil3.Cells(p, 38)).Interior.ColorIndex = 40
If Feuil1.ToggleButton1.Value = True And Sheets("DONNEES").Cells(p, 31) <> "" Then Sheets("DONNEES").Range(Feuil3.Cells(p, 1), Feuil3.Cells(p, 38)).Interior.ColorIndex = 15
Next p

Entrees.Hide

End Sub

eh oui, pas envie de dormir pour le moment 🙂

Si tu veux laisser la USF affichée après avoir cliqué sur Valider, il faut enlever :
Code:
Entrees.Hide

Ensuite, pourquoi mettre :
Code:
[COLOR="Red"]Message = [/COLOR]MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, ATTENTION)
si tu n'utilises pas la variable Message.
Cette syntaxe est utilisée pour vérifier le choix de l'utilisateur. Dans ton cas, l'utilisateur ne doit cliquer que sur le bouton OK.... il n'y a pas d'autres choix dans ton messagebox.

Si tu veux mettre d'autres choix, tu peux faire comme cela :
Code:
Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", [COLOR="Red"]vbOKCancel[/COLOR], ATTENTION)
If Message = vbOK Then
 ....
ElseIf Message = vbCancel Then
 ....
End If

J'espère que cela t'aidera.

Bonne nuit

Bonsoir tlm,

Une solution serait de remplacer toute la 1ère partie du code par
Code:
With Entrees
If .OptionButton1 = True Or .OptionButton2 = True Or .OptionButton3 = True Or .OptionButton4 = True Then
    If .Raisons.Value = "" Then
    Message = MsgBox("VEUILLEZ CHOISIR LA RAISON QUI A MOTIVE SON SOUHAIT", vbOKOnly, "ATTENTION")
    Exit Sub
    End If
End If
End With

PS : je suppose que "Raisons" est une TextBox ?

Merciiiiiiiiiiii Beaucoup Pour L'aide Que Tu M' Apportee Cbea ..... C'est Vraiment Tres Sympa De Ta Part......😉

Et Merci A Toi Ftho Pour Le Complement D'info

Grace A Vous (le Forum) Je N'ai Mis Que 9j Pour Faire Mon 1er Formulaire Avec Aucune Connaissance En Vba Avant Ce Jour
Ca Peut Sembler Une Eternite Pour Certains Mais Pour Moi C Genial

(reste Encore Des Petits Trucs Mais Le Gros Est Fait)

Sans Vous C Clair J'y Serais Jamais Arrive !!!!!!!!!!! 😉

Un Grand Merci A Tous Ceux Qui M'ont Aide🙂
@+
Fil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour