survol cellule affichage d'une ligne de fichier reservation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion courtillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

courtillon

Guest
Bonjours à toutes et tous,
Aprés recherches pas trouvé mon bonheur mis à part " Inserer commentaires " sur la cellule.
Problème :
Location et réservation de places de spectacles ;Je crée le plan par excel et je crée le fichier Reservation indiquant Nom, Prénom, adresse , telephone et date .
Comment en passant sur une cellule quelconque, puis je affiché par VBA un pavé m'indiquant les coordonnées du locataire de la dite place et l'imprimer
Trés moyen en VB voir nul , si l'un de vous a dejà eu cela à résoudre ou bien est ce seulement impossible ?
Je me vois mal rentrer les commentaires sur 500 fiches de places .J'avais penser à faire 500 fiches individuelles et faire avec un lien hypertexte mais ceci est fastidieux .
Merci pour votre collaboration possible

Re : survol cellule affichage d'une ligne de fichier reservation

Bonsoir,
Et merci d'avoir répondu;Comme je suis vraiment nul je vais voir déja ce qu'est rechercheV et voir si en passant la souris sur la place réservée je peux obtenir N° de place, rang, nom, prénom,adresse etc..... par rapport à un fichier excel et avec possibilité d'imprimer cette fiche réservation.
Je vais voir sur le forum mais comme je n'ai rien trouvé encore , je vais recommencer mes recherches.
J'ai du boulot, je crois............
A+

Bonsoir,
Entre les virgules et les points virgules de recherchev, je n'y arrive pas ;
Qu'est ce que cela va être quand je vais m'attaquer aux userforms mais bon avec du temps et de la patience ................et votre aide
Un petit fichier joint pour vous indiquer ce que je pense possible à réaliser
Merci

courtillon à dit:
gloup !!!!!!
Jai oublié la piece jointe
Salut
Regardes si ça répond à ton problème
MFC pour visualiser les places enregistrées
Macro qui recalcule les commentaires chaque fois que tu actives la feuille
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour