XL 2010 surveiller sa consommation électrique.

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum
Après une longue absence, je passe vous dire un petit bonjour et vous proposer une petite application pour surveiller sa consommation Enedis.
Je compte installer des panneaux photovoltaïque sur mon toit et j'ai voulu avoir un tableau de ma conso 1/2 heure par 1/2 heure.
ce programme peut être amélioré et optimisé.
je serai ravi que ceux qui en trouveraient une utilité et l'améliorent, publient leur travail!

d'avance Merci!
 

Pièces jointes

  • Enedis_06_05_23.xlsm
    772.4 KB · Affichages: 23

bsalv

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
si on ajoute une fomule en colonne A, on sait créer des TCD en toutes sorte ...
Et avec des formats conditionnelles, on peut visualiser tout.
(fichier était trop grand pour vous joindre, sorry)
1683626607984.png
 

Pièces jointes

  • Enedis_06_05_23.xlsm
    254.1 KB · Affichages: 7

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour bsalv, bonjour à toutes et tous!
Merci pour la réponse mais je suis plus intéressé par les conso 1/2 h par 1/2 h que par jours car mon but est surtout de gérer au plus près les panneaux solaires et utiliser la production solaire pour faire tourner mon cumulus et les appareils à grosse conso.
l'idée du TCD est intéressante et je vais l' appliquer sur mon tableau Feuil2
merci!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Pas sur d'avoir bien vu, mais il me semble que suite à ta macro, il manque des données.??
je vois des données jusqu'au 17 avril dans la feuille 1, mais je ne les vois pas dans la feuille 2..

si j'ai bien compris, pour chaque jour, tu as un relevé toutes les demi heures entre 00h00 et 23:30
(peut il manquer des créneaux??)

quel type d'amélioration as tu en tete? (si tu en as.. pas de tete mais idée d'amélioration :) )
 

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour Vgendron
Le tableau de départ provient de Enedis par téléchargement (compteur Linky) mais même Enedis publie des données manquantes ?
J'ai changé les données car lorsque Enedis envoie une données comme celci:
2023-04-17T00:00:00+02:00
434​
à 00:00:00 le 17/04/23, il s'agit de la conso du 16/04/23 de 23:00:00 à 23:59:59 et il passe au jour suivant à 00:00:00
 

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum !
J'ai un peu poursuivi ce petit programme où j'ai ajouté des couleurs, pour mieux visualiser mes conso.
j'ai intégré la période choisie de date à date.
J'ai intégré la conso totale par jour ainsi que la conso de la période par tranche de 1/2 h.
Pour ceux qui souhaitent suivre leur conso, cela peut leur donner quelques indications.
je part ce matin pour 4 mois et je n'aurai plus d'ordinateur pour répondre aux messages éventuels ( uniquement le téléphone).
Des modifications sont possibles et je les apprécierai avec joie.

Merci!
 

Pièces jointes

  • Enedis_06_05_23_(bis).xlsm
    781 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400