Surveillance des Clicks + Ester Eggs

  • Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début
C

Creepy

Guest
Bonjour à toutes & tous,

Je discutais avec un ami sur les Ester Eggs. Pour ceux qui ne savent pas c'est un "oeuf de pâque" en anglais.

Ce sont des fênetres qui apparaissent lorsque l'on fait uniquement une serie de click sur des fenetres ou des actions dans un ordre donné. Une sorte de bonus quoi !!!

Et donc je me pose depuis tout à l'heure une question. Pourrait on sous Excel en VBA of course, faire une procedure qui surveille les click et qui declanche une boite de dialogue si l'ordre est le bon.

Par exemple disons que nous avons deux Textbox et deux labels
Si click TExtbox2, puis tout de suite après label1 puis textbox1 et label1 + bouton OK, alors on fait apparaitre la surprise sinon rien !!

Voila, ce n'est pas un problème, mais là je vois pas comment c'est faisable de surveiller des clicks !! ?? !!
Ma curiosité est piquée au vif

Merci

++

Creepy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Creepy, Ti, le Forum

Et bien (une fois de plus) tu viens de m'apprendre une truc, Ti !

Le passage d'argument avec le contrôle lui-même c'est génial, je me compliquais la vie en passant le numéro du contrôle, et je ne n'avais jamais pensé à passer le contrôle lui-même...

=> Private Sub TestEsterEgg(Control As MSForms.Control)

Merci Ti, encore une astuce très très utile.

Pour le Easter Egg c'est très sympa aussi... Et pour ceux/celles qui ne connaissent pas les vrais faits par les créateurs d'Excel... suivre ce lien sur une page de J.Walk sur Excel Easter eggs sorry it's english !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Salut à tous, oui, on peut passer à peu près tout en paramètres, même si le plus dur est quelquefois de trouver le bon type à déclarer (comme pour un Userform, voir ci-dessous !).
Les Ester Eggs de J.W je les connaissais, mais chez moi à l'époque ça m'avait bien planté Office.

Tiens, j'ai oublié de préciser hier, pour que la procédure UserForm_Click fonctionne, il faut justement changer la déclaration du paramètre de TestEstergg ainsi :

au lieu de :

Private Sub TestEsterEgg(Control As MSForms.Control)

il faut mettre :

Private Sub TestEsterEgg(Control As Object)

Le pire, c'est que je me suis encore fait avoir il y a quelques jours avec mon programme MouseWheel
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121