Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sûrement une histoire d'expressions régulières...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mockexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mockexcel

Guest
Bonjour à tous,

Débutant, je viens de découvrir que je pouvais faire ceci sous excel:
=SOMME.SI.ENS(A1:A10;B1:B10;"*M*")

mais mon souhait final était de récupérer les sommes des cellules adjacentes aux cellules où le caractère M est présent mais n'est pas suivi ni précédé d'un autre caractère ni d'un espace.

en gros additionner les cellules au contenu suivant: "dépense du jour en M" (pour M comme monnaie!)

J'espère avoir été un minimum assez claire pour être compris et je vous remercies d'avance pour votre aide.

Re : Sûrement une histoire d'expressions régulières...

Parfois un dessin vaut mieux qu'un long discours (et le mien n'est pas en plus très clair, j'en conviens), je vous joins un fichier excel à titre d'exemple.
Encore merci.

Pièces jointes

Re : Sûrement une histoire d'expressions régulières...

Bonjour hoerwind 🙂
Re,

Un mix de nos 2 solutions alors

Code:
=SOMME.SI(B2:B12;"*M";C2:C12)

Attention, en B3 "Ciné paris M" a un espace en trop à la fin donc ne sera pas compté

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…