supression macros

  • Initiateur de la discussion germain
  • Date de début
G

germain

Guest
Bonjour a tous

Voila jaimerais savoir comment faire pour avoir une macros qui supprime toutes macros sauf celle dont jai encore besoin
jai + de 20 macros et jaimerais quil ne men reste que 2
biensur les 2 macros restantes seront les macros que je desire garder voila mon code actuel

Sub DeleteAllVBA()

Dim VBComp As Variant
Dim VBComps As Variant
Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 1 To 3
VBComps.Remove VBComp
Case Else
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
End Select
Next VBComp

End Sub

Merci d'avance
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Germain,

euh oui...disons que ta macro aura pour principe de supprimer toutes les macros sans moyen de sélectionner celle que tu veux garder...

je te propose plûtot d'essayer un autre principe qui consiste à supprimer une macro...à l'aide d'une macro

Donc en supposant que ta macro se nomme "PasBien" et qu'elle se trouve dans le module "Enlever"...tu vas procéder ainsi :

Sub supprimer_macro()
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Enlever").CodeModule
debut = .ProcStartLine("PasBien", vbext_pk_Proc)
nblignes = .ProcCountLines("PasBien", vbext_pk_Proc)
.deleteLines debut, nblignes
End With
End Sub


bon...j'sais pas à quoi cela peut bien te servir parce que si la macro n'exixte plus et que le fichier est sauvegardé ben il sert plus à rien le programme...et s'il ne marche plus...Hop !...poubelle...looool

A+Veriland.gif
 
G

germain

Guest
merci veriland

en fait mon programme c une facture et quen jenregistre une facture je nai plus besoin des autres macros car cela prend de la place alors il ne mefaut plus que la macro qui me permet denregistrer en incrementant
 
V

Vériland

Guest
Re Germain,

Ah oui j'comprends...loool...Tiens pour compléter mon exemple regarde sur Lien supprimé...@Thierry nous donnait d'autres exemples du comment supprimer une macro...la tu auras encore plus de choix...loool

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa