SupprissionLigneParRapportACellule

M

Moa

Guest
Bon, un problème résolu, en entraîne un autre :

Je voudrais supprimer toute une ligne par rapport au contenu d'une cellule.

Le tableau De C5 à O6104. Dans P5 à P6104 = résultat d'un calcul de chaque ligne (C5:O5;C6:O6etc...)

Je voudrais que toutes les lignes, où les résultat = Faux (dansP), se deletent.

Merci

à +

Moa
 
S

STéphane

Guest
bonjour

essaye avec cet exemple
cela supprime les lignes dont la valeur de la 3ième colonne est égale

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
With ActiveSheet.UsedRange ', Cells(Range("A1")([A:A].Count).End(xlUp).Row, [A1].End(xlToRight).Column)).Columns(3)
.AutoFilter 3, "False"
.Rows("2:" & .Rows.Count).Delete
End With

bye
stephane
 
S

STéphane

Guest
attention,

vérifie le comportement de code et notamment s'il ne faut pas remplacer .Rows("2:" & .Rows.Count). par un truc du genre suivant :

.Rows("2:" & .Rows.Count).specialcells(xlcelltypevisible).entirerow.delete

bye
stephane
 
M

Moa

Guest
J'ai trouvé une petite astuce, qui comprends quelques manips quand-même, mais encore assez rapide.

Voilà :

Je fais un filtre automatique, sur les faux, puis ctrl+Shift+Flêche Bas (merci Thierry), je me retrouve en bas de mes 6000 lignes, je sélectionne tout en remontant avec la souris, et je supprime les lignes.

Puis je retourne dans filtre, Afficher tout.

et voilà pour mon premier filtre.

et je répète cette action, pour tout mes filtres.

Ceci dit, il y a un petit hic, je ne sais pas pouquoi, mais mon deuxième filtre, oublie des lignes....

J'ai tout éffacé, j'ai recommencé, j'ai inverser mes colonnes, j'ai refait un classeur, rien à faire...BUG d'excell ???

Et le problème, c'est qu'une fois que j'ai filtrer, pas moyen de pouvoir refiltrer dans la même colonne avec le même filtre.

Dans ma liste déroulante, excell ne me propose plu de filtre sur les "Faux", comme s'il n'y en avait plus dans ma colonne.

Naturellemnt, j'ai tout essayé, rien à y faire, quand excel boude...y boude...!!

Si c'est déjà arrivé à qqn, je serais curieux de savoir, comment cette personne a résolu ce problème.

Heu, j'ai déjà réparer et puis réinstaller office, dans mes éssais.

@ +

Bonne nuit

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2